parents dresde

Allemagne – A Dresde, des parents appellent à la désobéissance civile et ne plus envoyer leurs enfants à l’école primaire.
La raison ? 150 “réfugiés” ont été logés dans le même bâtiment!

Dans un communiqué de presse daté du 7 octobre, des parents annoncent que leurs enfants du primaire resteront à la maison après avoir eu confirmation qu’un accueil pour immigrés serait installé dans des locaux de l’école primaire.

“La ville de Dresde va commencer dans quelques heures à installer dans l’école de la Boxberger Strasse 1-3, dans laquelle nos enfants sont scolarisés, un refuge pour environ 150 réfugiés. Nous, les parents avons été informés depuis peu de temps. Une protestation au Conseil des délégués de parents ainsi qu’à une réunion d’information avec le maire Lames (SPD) n’ont conduit à aucune réaction des autorités.

En accueillant des réfugiés dans une structure qui n’est pas distincte de l’enceinte de l’école, la sécurité de nos enfants n’est pas garantie. Déjà au cours de la séance d’information dans le bâtiment de l’école, il y avait à la porte du tumulte et la police est arrivée en tenue anti-émeute pour protéger les parents.”

Les parents font notamment état des risques de bagarres parmi les réfugiés ainsi que des risques d’incendie qui pourraient mettre en danger la vie de nos enfants et les réfugiés. Les parents soulignent aussi que le bâtiment affecté aux immigrés est inadéquat et mènera à des conditions d’hygiène catastrophiques.

D’autres problèmes sont évoqués. 

240 jeunes enfants et plus de 100 adultes réfugiés économiques devraient se répartir l’utilisation commune des douches et des toilettes dans la salle de gym. Il est probable que nos enfants seront dans l’anxiété et l’insécurité.”

Les parents en appellent aussi aux enseignants et leur demandant de refuser de donner cours dans de telles conditions.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !