A l’occasion des journées du patrimoine, le samedi 16 et dimanche 17 septembre, le musée d’archéologie Nationale de Saint Germain en Laye propose l’entrée libre pour tous et des activités gratuites pour les enfants.

Un atelier taille de pierre (à partir de 8 ans) et un autre consacré au modelage (à partir de 5 ans) sont ouvert à l’inscription.

L’accès à la bibliothèque du conservateur sera exceptionnellement accessible durant ces deux journées.

Le musée accueille jusqu’au 2 octobre 2017 l’exposition Austrasie royaume Mérovingien oublié en partenariat avec le musée de Saint-Dizier et l’INRAP. Ce territoire dont le fils aîné de Clovis, Thierry Ier, hérita en 511 a laissé dans son sol nombre de fibules, de parures, de bijoux, de vases qui ont pu être mis à jour lors de campagnes de fouilles. Divers musées de France, d’Allemagne, de Belgique et du Luxembourg se sont associés pour rassembler certains objets issus de leur collection afin de contribuer à cette exposition.

Retrouvez toutes les informations sur le site du musée d’archéologie Nationale.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !