Nous avons déjà signalé ici l’importance de la mobilisation de la communauté juive américaine contre Donald Trump. Fait révélateur : dix-huit rabbins ont été arrêtés pendant une manifestation contre le décret anti-réfugiés devant l’International Trump Hotel à New York lundi soir.

Les rabbins ont été arrêtés pour obstruction à la circulation devant l’hôtel. Ils s’étaient assis devant l’hôtel et ont refusé d’en bouger malgré des avertissements de la police. Il ne fait aucun doute que ces rabbins voulaient se faire arrêter, conscients de l’impact de telles images sur la communauté juive. Les rabbins présents avaient pris soin de revêtir leur châle de prières, de façon à ce que images soient parlantes.

« Nous nous souvenons de notre histoire, et nous nous souvenons que ce pays nous a fermé ses portes en 1924, et les conséquences ont été désastreuses, avec l’Holocauste », a déclaré la femme rabbin Jill Jacobs, directeur exécutif de T’ruah, dans une interview au New York Times. « Nous savons que le discours tenu aujourd’hui pour écarter les musulmans est similaire à celui utilisé pour empêcher l’entrée des réfugiés juifs. » Une rhétorique de diabolisation bien connue…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

7 commentaires

  1. LANKOUDU says:

    Retour immédiat à tel aviv . Vive D. TRUMP !

  2. Renard066 says:

    Réveil Américain Bravo Trump tu as raison .

    • Ecco un miracolo sintactico ! Trumpo papa subito !

      • (‹sintattico› ; mi dispiace, scusatemi.

      • Quelle merveilleuse langue que l’Italien. Je crois avoir tout compris sans avoir étudié!

  3. Daniel PIGNARD says:

    « et les conséquences ont été désastreuses »,

    Ben pas pour l’Amérique que je sache.

  4. Alain Poueyto says:

    Dommage que les policiers ,ne leur aient pas mis des coups de pompes ds le cul !!

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com