De toutes les façons, on nous répète qu’il faut accueillir toujours plus d’immigrés.

Dernière nouveauté pour inciter les Français à se faire les complices de cette immigration de grand remplacement : offrir 380 euros par mois et par immigré pour en accueillir chez vous !

Ce « dispositif innovant » a été présenté le lundi 3 juillet au conseil départemental du Nord par Doriane Becue, vice-présidente en charge de l’Enfance, de la Famille et de la Jeunesse.

« Nous allons faire appel à des familles d’accueil qui recevront un agrément du département. Ces familles seront bénévoles mais le département leur accordera une indemnité pour frais d’entretien de 380 euros par mois. », a expliqué Doriane Becue

Jean-René Lecerf (divers droite), président du conseil départemental du Nord, a renchéri, déclarant le même jour devant les élus départementaux : « Nous faisons appel à la citoyenneté ! »

Seule condition : l’immigré accueilli sera un « mineur non accompagné » ou supposé tel, car beaucoup de ces immigrés tentent de se faire passer pour des mineurs, ayant bien compris les avantages que cela apporte.

Au mois de juin 2017, le conseil départemental du Bas-Rhin avait pris une disposition similaire appelée « Réseau d’accueil solidaire  » présentée par Frédéric Bierry (LR). Chez les Alsaciens, l’indemnité par immigré est un tout petit peu revue à la baisse : 373,50 euros par mois. Mais le conseil départemental garantit en supplément, pour chaque immigré dit « mineur non accompagné » accueilli chez vous, « une prise en charge de sa vêture, d’argent de poche et de possibilités de loisirs « .

Dans la Vienne, le conseil départemental présidé par Bruno Belin (LR) offre 426 euros par mois et par immigré accueilli chez vous.

Selon une évaluation récente, les conseils départementaux consacrent près de 50% de leur budget d’aide à l’enfance à des mineurs étrangers. En effet, tous les immigrés reconnus « mineurs non accompagnés » doivent être pris en charge non par le budget de l’Etat mais par celui des conseils départementaux.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

55 commentaires

  1. Ceux qui rentrerons dans ce jeu devront être plus tard jugés pour cette attitude criminelle antinationale.
    Ne parlons pas des instigateurs de cette « prime » qui relèvent de la haute trahison et qui devraient être passibles de la cour martiale pour crime envers l’état.
    Il est plus que temps de faire cesser ces ignominies, trop, c’est trop!

    • L' ANKOU RU says:

      macron va toucher au moins 5×380€ car IL a de la place dans sa villa du Touquet !
      E. Philippe a prévu une dizaine Ferrand va en prendre aussi une dizaine et les autres ministres vont se « battre » pour en avoir un peu plus .
      Lu un 1er Avril ….dans l’huma .

    • « Ceux qui rentrerons dans ce jeu devront être plus tard jugés pour cette attitude criminelle antinationale. »
      Pourquoi pas toute suite ‹rentreron› et ‹devron› ? Comme ça se serais plus simple et on aurais une meilleure note.

      • Cyrano says:

        Pamino, au lieu de chercher à tout prix et systématiquement la petite bête aux intervenants lors de certaines erreurs de frappes, vous feriez mieux de vous contenter de vos commentaires (souvent pertinents par ailleurs) sur les sujets affichés.
        Si vous tenez tant à protéger la langue française, ce qui se conçoit aisément, rejoignez donc les « assoc’s » pour apprendre notre belle langue aux illettrés de tout poil, cela vous donnera l’occasion de faire enfin briller votre égo et nous évitera de consulter votre prose aussi prétentieuse que ridicule.
        Merci.

      • Cyrano says:

        De plus, lorsque l’on écrit comme vous « toute suite » en lieu et place de « tout de suite », on évite de donner des leçons aux autres en commençant par se morigéner soi-même.
        Il y a quelques temps je vous conseillais de postuler à l’Académie Française pour la place laissée vacante par l’avorteuse, mais de toute évidence, ce n’est pas gagné!
        Vanité, quand tu nous tiens….!

        • @ « place laissée vacante par l’avorteuse »

          Il faut quand même souligner que l’avorteuse n’a pu l’être que grâce à Giscard. C’est bien sous son gouvernement qu’il y a eu cette avorteuse. En tant que président de la République, donc chef de la nation française, c’est lui le premier coupable.

          • Le Sommelier says:

            Je propose un ordre un peu beaucoup différent :
            Premiers responsables : évêques de France, traitres à leurs hautes fonctions, qui ont laissé massacrer les petits innocents . C’ est trop tard .
            Deuxième responsable : Giscard .  » Le président de la république définit la politique  » …de mise à mort .
            Troisième responsable : Chirac, Jack l’ Eventreur .  » Le premier ministre est chargé de la mise en œuvre de la politique, de mise à mort, définie par le président de la république  » .
            Quatrième responsable : députés de l’ Assemblée élus par le peuple .
            Cinquième responsable : Sénat .
            Sixième responsable : Ministres d’ Etat ayant signé la promulgation de la loi de légalisation du meurtre légal sur l’ innocent .
            Septième responsable : autres ministres complices du gouvernement , dont celui de la  » santé  » .
            Huitième responsable : Haute administration, dont Haute Magistrature ayant contrevenu à la constitution de la république Française en bafouant l’ existence de la personnalité juridique qu’ a l’ enfant à naître : Droit successoral , des assurances, …. etc … Ordre des médecins . Serment d’ Hippocrate transformé en serpent d’ hypocrites ….
            Neuvièmes responsables : praticiens avorteurs, maires de cités où ils font parti de droit du conseil d’ administration de l’ hôpital transformé en boucherie avec leur accord implicite, propagandistes de tous poils, etc ……
            Dixièmes responsables : pères ayant abandonné leurs filles, leurs épouses ou compagnes, ….

            • MA Guillermont says:

              Très bonne expertise Le Sommelier ,
              Un grand absent fait défaut , il s’agit de L’INED (l’institut National d’études démographiques ) à qui Raymond Marcellin , alors Ministre de la Santé et de la Population , inquiet des propagandes anglo-saxonnes sur le contrôle des naissances , commanda un rapport le 05 Novembre 1965 … sur la régulation des naissances en France .
              Rapport paru en 1966 .. aux éléments statistiques et aux méthodes plus que contestables !
              L’ INED a commis des erreurs grossières pour le calcul des données et le résultat de l’étude est sans valeur …
              L’Institut avait bonne réputation et les parlementaires , impressionnés , ont voté en 1967 la loi Neuwirth instituant la contraception et en 1974 la loi Veil instituant l’avortement .
              L’INED a tardé à reconnaître son erreur et le contre -rapport( étude des données sur 16 ans) établi par le Père René Bel en Juillet 1976 sous le titre :
               » Un Rapport Mal – fait  »
               » Recherches critiques sur le rapport de L’INED  »
              en est la synthèse objective et solide .
              Il a été validé par de nombreux spécialistes , démographes , mathématiciens , statiticiens , médecins , juristes , français et étrangers .
              La presse ne l’a pas publié.
              Les hommes politiques ne l’ont pas écouté .

              Les responsables de L’INED partagent la même responsabilité criminelle envers le Tout-Petit à naitre que le Clergé de France .

              • Lowner says:

                N’ oublions pas toute la caste des avant gardes de la rai-publique idéologues et propagandistes infatigables des progres sociétales décadents sans les quels la fronce ne serait pas la fronce

            • Merci, Le Sommelier, pour cette énumération, mais je persiste sur mon n°1. Depuis la séparation de l’Eglise et de l’Etat, c’est Giscard le premier responsable. Chaque président aura à répondre de sa nation devant Dieu, et donc de ses lois (cf témoignage de Claire Ferchaud à qui NS avait confié une mission à l’intention du président à Raymond Poincaré).

    • Entièrement d’accord avec vous Monsieur; Ce gugusse qui a trouvé cette solution je suis entièrement persuadé qu’ ils viennent avec toutes leurs croyances d’un autre age, qu’ils ne veulent surtout pas s’intégrer, respecter les gens parmi lesquels ils viennent vivre et qui, demain, vont égorger, sans complexe les mécréants charitables qui les ont hébergé pour rejoindre le paradis d’Allah..;
      Brave gens réfléchissez avant de vous lancer dans cette opération propagande.Je serais d’accord
      si ces immigrés daignaient respecter ce que nous sommes . Hélas nous en sommes très loin.

  2. T inquietes Cyrano ,,les nanars qui en prendront auront leur justice immanente fulgurante ,,plus on monte ,plus c est lent mais plus la sanction sera terrible ,,J ai confiance en la Justice du Vrai Dieu .

    • La justice du Vrai Dieu n’oubliera pas les Faux Hétérographistes.

      • Cyrano says:

        Comme chantait Brassens, quand on est C…!

        • Cyrano says:

          Ne pas tenir compte SVP de mon précédent post par lequel je m’adressais à « Pamino » dont le post a été supprimé.

          • Cyrano says:

            Ah, le post a été remis…donc c’est toujours d’actualité!

  3. desmarret says:

    Ces gens à l’abri de l’usurpateur macron paieront un jour leur forfaiture.

  4. Luxettenebrae says:

    Et bien, au moins toutes les personnes qui disent qu’il faut accueillir des immigrés sans se rendre compte de la complexité du problème, seront confrontés à la réalité (quelle qu’elle soit).
    Au moins de cette manière, seules les familles favorables au dispositif paieront, pas les autres.

    • vaxelaire says:

      Vous paierait quand même puisque c ‘est les conseil départementaux ,c ‘est l ‘argent des citoyens ,impôt locaux et autres je suppose

      • Luxettenebrae says:

        Il n’empêche que pour tous ceux qui se plaignent de payer pour les réfugiés alors qu’ils n’en ont pas envie, c’est déjà une avancée (ils paieront beaucoup moins).
        D’un autre côté, ça donne un foyer a des mineurs qui sont parfois très jeunes (pas tous, on s’accorde là-dessus) et ça leur permet d’être encadré par des gens qui sont de culture française. Donc ça favorise leur intégration jusqu’à ce qu’ils reprennent contact avec les membres de leurs familles.
        Les réfugiés syriens commencent à rentrer chez eux et comme la situation s’améliore au Moyen-Orient, ça va probablement continuer. Restent les migrants économiques qui se sont joints à la masse de réfugiés et qui pour le coup, eux, ont vraiment profité des autres (aussi bien des aides associatives que des réfugiés auxquelles elles étaient destinés).

        • Perlimpinpin says:

          Ils paieront beaucoup plus si ce réfugié finit par les égorger en rameutant toute sa communauté qu’il a connu en venant ici, ou ses nouveaux amis des quartiers coreligionnaires.

          Marre de votre subversion. MPI doit vous bloquer comme MCF68 !!!

          • Luxettenebrae says:

            Vous donnez votre avis Perlimpinpin. Je donne le mien respectueusement et poliment sans insulter qui que ce soit.
            Après si l’administrateur décide sur la base de mes commentaires que je suis une personne haineuse, anti-chrétienne (ce qui serait le comble de l’ironie dans les deux cas) et tout ce que vous voulez, libre à lui de juger bon ou non de me censurer, tant qu’il est d’accord avec sa propre logique de censure (dont j’aimerai bien avoir les règles dans ce cas, car si ces règles semblent en désaccord avec ma propre logique, il est évident, qu’il est inutile que je poste quoi que ce soit).
            Mais ce serait dommage dans la mesure où il y a plusieurs points sur lesquels nous sommes certainement d’accord mais que vous préférez visiblement ignorer.

            • Perlimpinpin says:

              Vous êtes comme les maçons au Vatican vis à vis de Mgr Lefebvre, vous dissimulez votre vrai visage derrière un masque tant que vous le pouvez en faisant attention pour l’instant de ne pas insulter pour continuer à lutter sournoisement en faveur de l’immigration et de la destruction de la France comme votre commentaire plus haut, ayant noté que pour MCF68 sa tactique l’a fait exclure. Evidemment, vous n’êtes pas stupide dans son équipe et allez veiller à ne pas refaire ses erreurs car à la fin il a craqué quand il a compris qu’il serait éradiqué. Néanmoins, croyez bien que vos commentaires plus ou moins modéré mais allant toujours à l’encontre de la doctrine catholique ne vont pas fonctionner bien longtemps, d’ailleurs il est marrant de noter que comme MCF68 vous parlez déjà de censure comme si vous reconnaissez bien être là pour donner un avis divergent…

              PS : Je m’en fiche des points où vous prétendez être certainement d’accord avec moi car vous vous moquez du monde et ce n’est que pour assurer le maintien de votre présence ici en mettant de l’eau dans le vin là où cela vous est possible.

              • Luxettenebrae says:

                Hum… Perlimpinpin, c’est vous qui avez évoquez le problème de la censure, en premier. Je ne fais que vous répondre. Et personnellement, je ne m’inquiète pas du tout à ce sujet. J’ai assez confiance en nos administrateurs et sinon en la justice du Seigneur.
                La raison pour laquelle je n’insulte pas les autres, c’est parce que notre Seigneur nous a interdit d’insulter ou même de mépriser son prochain dans le respect des premiers commandements. Dans la mesure ou nous devons aimer notre prochain comme nous-mêmes et que je n’aime pas qu’on m’insulte/qu’on me manque de respect/qu’on me calomnie, il me parait évident que je ne dois pas tomber moi-même dans ce vice et jugez avec charité, que dernière les pseudos, il y a des personnes tout à fait bien attentionnée qui ont fait une grosse erreur et qui agisse sans aucun doute maladroitement. Je n’ai donc pas l’intention de céder à une quelconque provocation et j’ai bien l’intention de continuer à honorer notre Seigneur en suivant son exemple sur ce point.
                Cependant, j’espère que ce que vous dites au sujet de MCF68 est faux. Je pensais qu’il s’était volontairement montré irrespectueux dès le début et qu’il avait été censuré pour cette raison (n’ayant pas vu ces messages précédents) mais si il a été volontairement poussé au péché par des catholiques, que Dieu nous garde tous !

                • Franck says:

                  Il n’a pas été poussé au pêché mais à révéler sa vrai nature. C’est en soi une œuvre salutaire.

                  • Franck says:

                    « péché » of course.

                    • Luxettenebrae says:

                      Franck, si demain quelqu’un vous insulte en permanence et que vous finissez par craquer à l’insulter aussi (par devant ou en votre for intérieur), je ne crois pas que qui ce soit va s’amuse à vous dire que vous avez révélé votre vraie nature…
                      Ou bien il va falloir censurer dès maintenant toute forme d’insulte sur ce site pour éviter la manifestation de cette nature humaine révoltante qui est en chacun de nous. (et ça va faire du monde).
                      Donc, non, insultez exprès quelqu’un en espérant qu’il vous insulte en retour ou qu’il vous frappe (appelons « un chat un chat » comme me l’a demandé un autre utilisateur), c’est bien pousser quelqu’un à la colère et donc au péché. Et c’est d’ailleurs l’une des formes de manipulations
                      les plus basiques qui existe.

                    • Franck says:

                      La position de MCF68 n’était certes pas facile à tenir.
                      Mais c’est lui qui est venu sur ce blog, en toute connaissance de causes, soit-disant apporter la contradiction, pour notre édification bien entendu.

                      Le problème est, qu’au fil de ces interventions, il est apparu, qu’il usait d’avantage de la provocation que de la réelle contradiction. Faisant feu de tous bois, il finissait par envahir complétement l’espace des commentaires et nuisait gravement à la sérénité des discussions et à la qualité de ce site.
                      Voila pourquoi il était salutaire de le pousser dans ses retranchements et malgré la « bonne volonté » de certains pour défendre son droit d’expression, il n’y avait d’autres recours que celui de la censure puis de l’exclusion, pour répondre à sa volonté consciente de perturber le travail de MPI.

                      Je constate (et certainement d’autres avec moi), que vous faites preuve d’une générosité toute « Bergoglienne » consistant à ne trouver des vertus que chez nos ennemis.

                    • Luxettenebrae says:

                      N’ayant pas vraiment familiarisée avec ses commentaires, je n’ai pas vraiment eu le temps de savoir quelles étaient ses vertus, donc je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir (je suis juste contre la censure). Si vous vous contentez de ne décrire que des défauts chez quelqu’un (qui que ce soit cette personne et même si je suis d’accord avec ces défauts), je vais naturellement vous faire remarquer que cette personne a aussi des vertus (par sens de l’objectivité), si vous vous contentez de ne décrire que les vertus d’une personne et que je lui connais des défauts, je vais naturellement vous faire remarquer ces défauts (quoi que je reconnais limiter ce dernier cas car après on dit tout de suite que je suis contre cette personne ou que je suis anti-quelquechose (ce qui est souvent faux et absurde)).
                      Après je suis tout à fait d’accord avec vous, MCF est venu en connaissance de cause. Mais si vous jugiez qu’il était si envahissant que ça et qu’il fallait le censurer, pourquoi ne pas l’avoir fait après l’avoir mis clairement en garde à plusieurs reprises (et sans insulte) ? (remarquez vous aviez peut-être fait des mises en garde, mais les seules choses que j’ai vu de cette histoire c’était plusieurs personne réclamant une censure dans les commentaires). Vous auriez ainsi suivi votre objectif (qui se défend tel que vous le présentez), sans risquer avoir quoi que ce soit sur la conscience.
                      De mon point de vue (qui n’est pas nécessairement la vérité, rappelons le), tourné comme plusieurs le tournent, ça donne l’impression que des personnes cherchaient juste une bonne excuse pour « censurer MCF » (pour des raisons qui les regardent), qu’ils l’ont poussé à bout volontairement puis qu’ils se sont servis de sa réaction pour obtenir ce droit de censure sur sa personne (donnant par la suite l’impression de vouloir utiliser ce droit sur simple suspicion). Or je ne pense pas qu’il était nécessaire d’en arriver là et si cette impression est juste, je pense qu’on peut dire que c’est une méthode largement condamnable qui a été employée.

                    • Franck says:

                      Paradoxalement, et bien que mon commentaire précédent ne le laisse pas supposer, j’étais hostile à son bannissement et me suis même « fendu » d’un petit plaidoyer en sa faveur à un moment où il était encore possible de calmer les esprits.
                      Mais vu la tournure qu’ont pris les évènements par la suite, il n’y avait d’autres recours pour le site, que de trancher. Au final ce fut une sage résolution car les commentaires finissaient par rendre la ligne éditoriale inaudible.

    • (quelle qu’elle soit)
      Par contre, bravissimo Chiaroscuro !

      • Le Sommelier says:

        Nous faisons des progrès en langue, quelles qu’ elles soient : celle de Dante ou de l’ amour, celle de Molière, celle du Cheik Mohamed Speare, de Goethe, d’ Homère, et j’ en oublie !
        Voltaire disait que les Italiens ignoraient l’art du clair-obscur. Les clercs obscurs sont donc à coup sûr des francs-maçons . » Lumière et ténèbres  » est un de leurs grands oxymores !

        • Luxettenebrae says:

          Faites attention, la trollatitude est mauvaise pour la santé et conduit irrémédiablement à la solitude.

          • Tremblez, Sommelier !

            • Luxettenebrae says:

              L’ironie n’a jamais été mon fort ^^’ .

              • MA Guillermont says:

                Votre fort serait – il le roman de Giacometti et Ravenne ?

          • MA Guillermont says:

            Le Sommelier est un posteur pertinent , solide et l’eau de son tonneau est claire …

  5. Pourquoi seulement 380 euros ?…
    Lorsqu’il faudra tout remplacer dans la maison pour ne pas « choquer » le migrant musulman et qu’il lui faudra un menu spécial, il faut prévoir au grand minimum 800 euros/mois de dédommagement.

    • Boutté says:

      Pas de problème du côté nourriture : Vous mangez hallal depuis des années sans le savoir et participez ainsi, en sus de vos impôts, à l’érection des mosquées .

  6. cadoudal says:

    la République a mis la France en faillite.

    mais elle a toujours de l’ argent , pris dans nos poches, pour financer la Révolution , pour financer l ‘invasion islamique qui doit détruire la vraie France gauloise.

    des Français protestent : elle s’en fiche;

    les élections se succèdent les unes après les autres : la Maçonnerie reste maîtresse du système et a plein pouvoir pour nous conduire au désastre, comme en mai 40.

  7. P'tite tête says:

    Mais d’où vient cet argent, alors que les étudiants ne sont pas tous inscrits en fac faute de places ?

    • Perlimpinpin says:

      De la dette. Tant que les Français peuvent payer l’intérêt de la dette, ce système est sans fin. Et même s’ils ne le peuvent plus d’ailleurs, ils peuvent le prolonger autant de temps qu’ils ont des écrans d’ordinateur suffisamment grands pour les zéros de la dette qui s’allongent. Les taux d’intérêts sont ainsi devenus négatifs pour que la fête continue.

  8. Cyrano says:

    Ce matin je les entendais sur RMC s’émouvoir du fait que plus de la moitié des SDF n’avaient aucune solution de logement….cherchez l’erreur….!

    • cadoudal says:

      pour les gaulois, la République a une solution: l’ avortement;le chômage.

      pour les barbares islamiques, la République a aussi une solution : l ‘importation massive , la construction de mosquées.

      un programme de maçons., élaboré dans les Loges sous les « Lumières » du Grand Architecte.

      • Perlimpinpin says:

        Vous ne seriez pas le prince De Talmont des fois ?

  9. Perlimpinpin says:

    Oh ça me fait super plaisir d’avoir de vos nouvelles en vous lisant ici.

    J’en profite pour vous remercier infiniment de vos messages qui m’ont fait un grand bien !!

    • Perlimpinpin says:

      Je répondais à Cadoudal bien évidemment.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com