Chaque été, pendant deux jours, la Tour vit à l’heure médiévale. Animations, joutes équestres, musique… ne manquez pas ce moment exceptionnel.

Nous sommes en 1340, au milieu du XIVème siècle, début de la guerre de cent ans. L’armée du roi de France, menée par Eude IV de Bourgogne et soutenue par les forces de Jean 1er d’Armagnac, remporte la bataille de Saint Omer contre la coalition anglo-flamande d’Edouart III. Cette bataille n’aura pas déstabilisé le plus gros des forces anglaises mais aura nettement ralenti la chevauchée d’Edouart III d’Angleterre mené par Robert d’Artois.
Afin de célébrer cette franche victoire et pour honorer le courage des chevaliers français, Arnaud Guilhem d’Armagnac et Jean de Termes, vassaux de Jean 1er comte d’Armagnac organisent deux jours de tournois et de fête dans leur château de Termes d’Armagnac.

Venez soutenir et acclamer les fiers chevaliers qui s’affronteront en tournoi dans la lice.

 

Accès Médiévales : tarif plein 10 € -Tarif réduit 5 € (7 à 17 ans) – gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !