bobards d orSalle comble hier soir pour la 5ème cérémonie des bobards d’or à Paris. Médias-Presse-Info y était présent.

Organisé par la fondation Polémia que dirige Jean-Yves Le Gallou, ce grand moment de vérité vise à dénoncer les mensonges des médias grands publics en établissant un palmarès factuel de la désinformation ambiante que diffusent ces médias de propagande du système.

Dans ce palmarès multi-catégories on pouvait retrouver pêle mêle: la propagande autour du tireur fou d’octobre 2013 à Paris – soi-disant blond au yeux bleu et d’extrême droite mais en réalité magrébin d’extrême gauche – mais aussi les mensonges autour des évènements du 11 novembre dernier à Paris où Hollande s’était fait copieusement hué par la foule  ou bien la désinformation, les amalgames ou la manipulation au sujet de l’affaire Méric.  Ainsi qu’une quinzaine d’autres perles journalistiques  de premier ordre comme le journaliste (Tesson) qui voudrait voir Dieudonné fusillé – rien de moins- ou celui (Mercier) qui estime que l’on devrait copier sur les dictatures la censure d’internet.

A la Tribune se sont successivement  et brillamment relayés pour nous conter ces “bobards”, Jean-Yves Le Gallou(Polémia), Charles de Meyer (Nouvel Arbitre),  Benjamin Blanchard (TV liberté), Hervé Garrigou-Granchamps (TV liberté) et Gabrielle Cluzel (Bd Voltaire).

Le témoignage de Paul-Marie Couteaux candidat RBM dans le VI° arrondissement de Paris et récente victime de la désinformation de l’AFP qui n’a pas hésité à rom’ ancer ses propos sur les roms, ainsi que la présence de deux dessinateurs de talent ont permis d’enrichir encore le contenu de cette soirée.

Jean-Yves Le Gallou a ouvert cette soirée en faisant le constat du  désintérêt de plus en plus de Français pour les médias de propagande du système (chute de Libération, baisse de l’audience de TF1 ou désabonnements massif de Canal+). Le directeur de la fondation Polémia  évoqua aussi un sondage IPSOS dans lequel on apprend que la majorité des Français considèrent les journaleux comme coupés de la réalité et pas indépendants.

Qualifiant au passage l’AFP de “préfecture de police de la pensée”, il annonça pour cette année la création d’une école de journalisme alternatif. Avis aux amateurs.

Après un “intermède rééducation” qui démontra le niveau de propagande de certaines séries grand public (Plus Belle la Vie sur Fr3…) Jean-Yves Le Gallou dénonça le travail de sape et de propagande des “troupes d’occupation mentale” via les films et les séries. Il rappela d’ailleurs très justement qu’un film ou une série pouvait être “très bien” “très intéressant(e)” ou “très distrayant(e)” mais n’en être pas moins un film (ou une série) de propagande pour le système ou ses idées (homosexualisme, cosmopolitisme…).

Le mot de la fin fut prononcé par Gabrielle Cluzel de boulevard Voltaire qui a adressé à un auditoire suspendu à ses lèvres un véritable plaidoyer de bon sens sur la Vérité.

Retrouvez le palmarès sur le site des Bobards d’Or

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !