Royaume-Uni – Un horrible attentat a frappé Londres samedi soir : trois terroristes à bord d’une camionnette ont foncé dans la foule qui déambulait sur le London Bridge puis ils ont attaqué des passants au couteau, faisant sept morts et 48 blessés, avant d’être abattus par la police.

Cet attentat est le troisième en Grande-Bretagne en moins de trois mois.

Les policiers ont été appelés à 22h08 locales (23h08 chez nous) pour signaler une camionnette fonçant sur la foule sur le pont de London Bridge. Un femme travaillant pour la BBC, Holly Jones, a indiqué qu’elle avait vu une camionnette blanche se déporter sur le trottoir et heurter plusieurs personnes. La camionnette blanche a fini sa course dans la clôture entourant la cathédrale de Southwark. Trois hommes sont sortis de la camionnette, armés de couteau, et se sont précipités pour poignarder des personnes, notamment des clients des bars et restaurants proches, dont les terrasses étaient pleines.

Les policiers ont abattu les terroristes dans les huit minutes suivant le premier appel à la police. « Les suspects portaient ce qui ressemblait à des vestes explosives, qui se sont révélées fausses », a précisé la police.

Quatre Français se trouvaient parmi les personnes blessées lors de l’attentat de Londres.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

10 commentaires

  1. Cyrano says:

    Certainement encore des « déséquilibrés » dont l’action criminelle n’a « rien à voir avec l’islam »…..
    La suite au prochain numéro….et surtout….pas d’amalgames….!

    • pamino says:

      Je crois que ni Mme May ni sa police badine. Il est évident qu’on ne se donne plus la peine de faire le procès à ces messieurs mais les abat sur le lieu même de leurs méfaits. C’est ce qu’on appelle le ‹common sense›.

  2. Perlimpinpin says:

    C’est à la portée de n’importe quel individu de faire un bowling avec sa voiture mais par contre faire du politiquement correct dans les entreprises va devenir de plus en plus compliqué pour nombre de gens, vu que quand ils sortent pour se restaurer et soutenir leurs discours de propagande ils ne pourront plus s’empêcher de regarder à droite à gauche pour s’assurer de ne pas recevoir leur jugement sur place.
    La décrédibilisation, c’est maintenant.

  3. Elégant says:

    Une fois, encore, ce sont des innocents qui ont payé, de leur vie, les politiques insensées de certains psychopathes.

    Messieurs les terroristes, la prochaine fois (je ne souhaite, pour autant, pas qu’il y ait une prochaine fois), la prochaine fois, donc, visez mieux. Prenez-vous en aux véritables responsables de la situation contre laquelle vous vous battez.
    Je ne sais pas trop qui ils sont, mais, vous, vous devez, surement, le savoir.

    Nous, nous ne sommes, tout comme vous, que de petites gens qui n’ont rien décidé de tout le malheur qui vous frappe.

    Alors, laissez nous profiter de la vie, de nos proches et de nos familles.

  4. Etienne says:

    N’en déplaise aux soumis…

    La quantité de ces agressions – de même origine – ne peut être que la partie visible d’un iceberg de haine et de mépris vis-à-vis des non-conformes, quels qu’ils soient.

  5. vaxelaire says:

    Ils s ‘en prennent a nous car ils ne peuvent pas atteindre ceux qu ‘il faut ,care ils sont super bien protégés eux et leurs familles ,,ainsi que les bobos ,Médias bourges etc ,,c ‘est pour sa qu ‘ils ne sont pas d ‘accord pour fermer les frontières ,et stopper l ‘immigrations ,et puis l Europe dit non ,c ‘est de l ‘ingérence ,ils décident et les toutous qui gouvernent sont d ‘accord ,il ne nous reste qu ‘a bien voter pour les législatives pour qu ‘ils ne fasse pas le plein a l ‘assemblée ,qu ‘ils puissent être contrer

  6. Eddy K says:

    Depuis mai 68 (presque 50 ans), on a tout fait pour dé-viriliser les jeunes occidentaux. A partir des années 70, c’était les cheveux longs, le henné et le mascara autour des yeux pour les hippies, baba-cool et autres fumeurs d’herbe.

    L’antimilitarisme était de rigueur pour être « dans le vent », progressiste, ouvert à tout, etc. Les arts martiaux sont devenus suspects, avoir les armes à feu = une preuve de « beaufitude », savoir se battre la confirmation qu’on était violent, fasciste, bla bla bla…

    On voit le résultat : 3 types armés de couteaux ont pu poignarder des dizaines de personnes, sans défense comme de véritables moutons. Les médias n’ont signalé aucune réaction de défense. Pas un pour prendre une chaise, renverser une table, lancer un objet lourd, s’armer d’une bouteille ou d’une chope pour frapper ou en faire un tesson.

    Le pacifisme bêlant a triomphé, et les islamistes ont pu commettre leur carnage sans réaction virile des jeunes ou moins jeunes anglais, français et autres bobos lavettes.

    Quelle honte !!

    Il est grand temps de remettre de la testostérone dans l’éducation de nos jeunes. La liberté, cela se mérite. La sécurité, cela s’obtient par le courage. Le respect, cela se paye parfois avec du sang.

    Tout a un prix. Surtout la lâcheté.

  7. Perlimpinpin says:

    Quand on voit l’arsenal dans les cités : http://www.leparisien.fr/faits-divers/ile-de-france-550-kg-de-cannabis-et-un-arsenal-decouverts-a-chatenay-malabry-et-massy-03-06-2017-7013943.php et les moyens donnés à nos flics avec des voitures hors d’usage (et en Angleterre des flics non armé), il y a du souci à se faire.

    Des mecs sur un pont ou dans la rue qui foncent à 5-6 avec des couteaux sur une personne, il faut au moins une matraque télescopique sur soi.

  8. Horace says:

    Très bien dit @Eddy K. « Le pacifisme bêlant a triomphé, et les islamistes ont pu commettre leur carnage sans réaction virile des jeunes ou moins jeunes anglais, français et autres bobos lavettes. » C’est exactement ce qui se passe. Dans ces foules, aucun individu capable de brandir une chaise de terrasse pour la casser sur la tête d’un assaillant. Ainsi trois énergumènes ont raisons de plusieurs milliers de « badauds » paralysés et trouillards. Il ne faut pas attendre les flics ou l’armée pour avoir une réaction, chaque individu doit participer à l’offensive en cas d’attaque. C’est un devoir. C’est trop demandé à des gens émasculés par les nombreux messages « Peace & Love ». Combien de morts suite à la bousculade aveugle de cette masse « bovine » ?

  9. daflon says:

    Comme quantité d’Européen, les Anglais aiment les bicots puisqu’ils les accueillent en masse. Qu’ils en bouffent jusqu’à vomir!

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com