Discours de l’abbé de La Rocque lors de la procession de l’Immaculée Conception à Paris le 8 décembre 2016.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

16 commentaires

  1. Mais la première loi humaine contraire à la loi du Créateur est le culte marial qui est une abomination.

    • Philippe Louis says:

      Comme l’une des premières lois divines, juste après celle d’honorer Dieu, est celle d’honorer ses pères et mères, il plait à Dieu que les hommes honorent sa très Sainte Mère. Ce qui est une abomination ce sont les insultes et le mépris pour la très Sainte Vierge Marie, mère de Dieu, conçue sans avoir le péché originel ( Immaculée Conception ).

    • l’abomination c’est Pierre Faucher !..

    • expliquez vous à la rigueur
      on est aussi là pour expliquer ce qu’est le plan Divin dans la Création et le rôle de la Sainte Vierge dans ce même plan

      • Comment pouvez-vous être aveugles à ce point, le culte marial lui donne la première place en détrônant Jésus qui est le Christ. Regardez une statue de Marie qui règne en reine avec le sceptre et la couronne et le ti-Jésus qu’elle domine, c’est une abomination. L’immaculée conception est une fausseté de même que l’assomption. Jésus lui-même a remis sa mère à sa place quand elle a voulu le ramener à la maison et à la raison en compagnie de ses frères.

        • Philibert says:

          N’importe quoi. Vous annoncez seulement le grand schisme à venir dans l’église catholique. La Sainte Vierge finira par être reconnue comme Co (dans le sens latin « cum »)- rédemptrice et Médiatrice, ainsi que L’a voulu Son divin fils.

          Il ne l’a pas remis à sa place, Il nous a simplement fait la démonstration que l’amour de Dieu passe même avant l’obéissance à nos parents, lesquels peuvent être athées.

        • Le protestant Calviniste dégénéré Pierre Faucher !.. l’abomination c’est Pierre Faucher !..

    • Pouvez-vous développer ?

      • Julie, Jésus lui-même s’est prononcé sur la place de Marie, sa mère, par les paroles : « Les ennemis d’un homme seront les gens de sa maison, qui aime père ou mère plus que moi n’est pas digne de moi … » (citation libre) Marie, de son vivant a tenté de contrôler Jésus afin de l’utiliser à sa guise

        • Philippe Louis says:

          C’est vous qui utilisez la Sainte Bible à votre guise ! La très Sainte Vierge Marie n’a pas « tenté de controler Jésus », elle a tout simplement rempli son role de Mère du Sauveur. Sur la croix et à travers l’apotre Saint Jean Jésus nous a confié à sa Sainte Mère. Celle-ci ne « détrone » pas son Divin Fils et ne prend pas Sa place dans le culte catholique, au contraire elle nous conduit à Lui selon le plan Divin; « A Jésus par Marie ». Puissiez vous comprendre cela Pierre et saisir le role magnifique et irremplaçable de Marie dans notre salut, celui de Co-rédemptrice et de Médiatrice de toutes graces.

  2. MANQUE UN PETIT BOUT dans l’homélie de La Roque: Très sainte Marie,venez réveiller tous ces endormis qui continuent de reconnaître comme vrais papes et vrais évêques et de prier pour eux, ceux qui se sont distingués et continuent à le faire comme hérétiques et apostats. Cette partie de la prière a encore bien plujs d’importance que la première, Ne vous en déplaise. Cécilien.

    • Philibert says:

      Il MANQUE UN PETIT BOUT dans votre signature : le TROLL Cécilien. Voilà qui est corrigé.

      • Mais la FSSPX ne serait t’elle pas elle-meme le TROLL en question depuis plus de 40 ans !?

        • Philibert says:

          Pas du tout, la FSSPX joue l’empêcheur de tourner en rond au sein de l’église catholique romaine pour que celle-ci continue d’être l’église catholique romaine.

          • (sein de l’église catholique romaine )

            Cela est un sophisme , car la FSSPX ou les évangélistes Américains par exemple ne fond pas partie et ne sont pas dans le sein de l’église Catholique Romaine !..

            il faut etre soumis aux pasteurs légitimes pour cela !..
            La FSSPX ou les protestants sont des faux pasteurs illégitimes ……..

            Saint Léon le Grand : « Ailleurs [c’est-à-dire, en dehors de l’Église] il n’y a ni sacerdoce approuvé ni vrais sacrifices. »

            • Philibert says:

              J’ai écrit une réponse, j’attends que le site la publie, merci.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com