Les 21 et 22 juillet, les principaux cadres du Front National seront réunis pour un séminaire consacré à la ” refondation ” du parti. L’atmosphère ne devrait pas être à la détente, malgré la période estivale. La guerre des clans promet d’être vive.

Florian Philippot a déjà diffusé une note de trois pages résumant son point de vue sur cette fameuse refondation.

L’essentiel des propos de Florian Philippot sont une redite de ce qu’il a déjà exprimé par ailleurs.

Un point semble faire l’unanimité, de Marine Le Pen à Gilbert Collard en passant par Florian Philippot : la volonté de changer le nom du parti.

Philippot écrit à ce sujet :

Se pose ici la question du nom du mouvement : « Front National » fait peur.

Mais ce qui suscite notre attention est le paragraphe suivant :

Se pose la question des sujets sociétaux : ils sont à l’évidence utilisés contre nous, au mieux pour nous ringardiser,au pire pour nous faire passer pour des réactionnaires ennemis des libertés individuelles et de la modernité. Il a fallu attendre le 1er mai 2016 pour qu’une élue et cadre nationale de notre mouvement dise publiquement, et en meeting devant 2500 militants, que notre parti bien sûr défend le droit à l’IVG et le droit à la contraception. Ces éléments sont dans notre programme depuis longtemps, essentiellement sous l’impulsion de Marine Le Pen, mais pourquoi hésiter à le dire aussi clairement ? Pourquoi même parfois ce sentiment qu’on n’ose pas le confirmer ?

Avis à ceux qui s’obstinent à voir ce parti en défenseur de la Famille… Nous verrons dans les prochains jours si certains cadres du FN prendront le contre-pied sur cette thématique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !