Vous ne connaissez probablement pas le boxeur Youri Kalenga, dit El Toro. Né à Kinshasa, ce boxeur congolais (les médias du système disent “franco-congolais” mais lorsqu’il parle de ses compatriotes, c’est bien des Congolais qu’il s’agit) a rencontré quelques succès dans la catégorie des poids lourds-légers. Ce qui lui est monté à la tête. Hors des rings, le gars s’était déjà fait remarquer en arborant un t-shirt anti-Kabila. Ce dont on se fiche complètement.

Mais ce pseudo-patriote congolais, qui prétend volontiers haranguer ses “frères” africains, vit chez nous en France. C’est d’ici, loin de la misère de ses “frères” africains, qu’il prétend les influencer avec quelques vidéos et déclarations aboyées sur les réseaux sociaux.

Dans une vidéo postée ce jeudi 18 janvier, le boxeur – qui a visiblement les neurones grillés – se lance dans des propos incohérents et incompréhensibles, insulte Jésus-Christ et se met à déchirer le Nouveau Testament, puis la Bible, avant de les jeter à la poubelle. « Cette Bible, je la déchire et je l’assume », déclare Youri Kalenga.

A réécouter ses propos obscurs, on peut en déduire qu’il impute au christianisme les malheurs de l’Afrique. Sans doute préférait-il le moment où des esclavagistes – issus de deux autres croyances bien connues – organisaient leurs marchandages en accord avec quelques chefs tribaux qui se débarrassaient de la sorte de ceux qu’ils considéraient indésirables.

 

Un bon conseil à ce boxeur : qu’il rejoigne sans tarder le pays de ses ancêtres ! Il n’aura qu’à s’y essayer à son nouveau passe-temps : chanteur raté.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !