La haine des chrétiens

Les chrétiens ont donc été visés nommément par l’État islamique alors qu’ils fêtaient le passage au nouvel an. La revendication est on ne peut plus explicite:

“Dans la continuité des opérations bénites menées par l’État islamique contre la Turquie protectrice de la croix, un des soldats héroïques du Califat a frappé une des plus célèbres boîtes de nuit dans laquelle les chrétiens fêtaient leur fête païenne. Il a ainsi fondu sur eux muni de ses grenades et de son fusil d’assault (…) ceci en vengeance pour la religion d’allah (…) en réponse à l’injonction du chef des croyants  de viser la Turquie servante de la croix. (…) que sache donc le gouvernement turc apostat que le sang des musulmans versé par le bombardement (…) allumera le feu au cœur de sa terre…”

Cette revendication est faite implicitement au nom de la charia qui réglemente non seulement la vie religieuse mais également la société. De nombreux Européens se trouvaient dans l’établissement. C’est la nouvelle politique de la Turquie -qui a fait alliance avec la Russie dans son combat contre le terrorisme- qui est visée à travers les clients originaires de pays réputés chrétiens de la discothèque. Les musulmans qui se trouvaient dans cet établissement sont donc assimilés à des traitres.

Succès planétaire de Vladimir Poutine

Cet attentat visait donc, comme l’attentat contre l’ambassadeur de Russie en Turquie peu auparavant, le changement diamétral de politique de Recep Tayipp Erdogan qui vient de faire alliance avec Vladimir Poutine pour lutter contre  les terroristes et non plus seulement contre les Kurdes, dont la branche armée est elle aussi dans la liste des groupements terroristes de l’ONU, quoique ne se revendiquant pas de l’islamisme. Erdogan a été convaincu  par la détermination sans faille du président russe et par ses succès sur le terrain. Un chef fort, porteur de principes, qui ne varie pas sur ses priorités et ne se laisse pas troubler par l’agitation médiatique, voilà qui en impose et donne confiance. La Russie reste le dernier rempart dans le monde, pour les chrétiens qui sont partout persécutés, jusque dans les pays européens où ils leur est interdit de revendiquer leurs principes religieux, comme le mariage chrétien, ou leur opposition à l’avortement. Les succès de la Russie sont donc un bon signe pour les chrétiens à l’orée de 2017.

La résolution présentée par la Russie et la Turquie à L’ONU le 29 décembre 2016, à l’initiative de Vladimir Poutine, sur un plan de paix en Syrie, a été adoptée à l’unanimité des 15 membres du Conseil de l’ONU. C’est donc un succès planétaire pour la Russie qui a pourtant du faire face à une haine sans égal du système médiatico-politique occidental. Son alliance avec la Turquie, qui a renversé sa politique en Syrie, est le résultat direct de la victoire d’Alep et le fruit d’un long et patient travail des services diplomatiques russes.

Trop longtemps le dictateur turc a attiser l’islamisme en Turquie tout en soutenant les islamistes sur le terrain en Syrie, pour ne pas déclencher de réaction islamiste dans son pays. Ces attentats sont donc le résultat malheureux du succès de la diplomatie russe, mais en même temps ils témoignent de l’affolement des islamistes: au Moyen-Orient plus rien ne sera comme avant.

Echec personnel de Hollande

Cette diplomatie de la Russie, on aurait aimé la voir revendiquer par la France alors qu’au contraire, les autorités socialistes, en attisant la haine contre la Russie, en soutenant l’Arabie saoudite, le Qatar, et la politique islamiste d’Obama et d’Hillary Clinton, n’ont fait que contribuer à attiser l’islamisme et la haine des chrétiens au Moyen-Orient, en France et dans le monde. Lorsque Erdogan prônait le durcissement en Turquie, il avait aussi les faveurs d’un pouvoir socialiste aplati. La politique extérieure de François Hollande a été une catastrophe nationale de bout en bout alors qu’il a osé s’en prévaloir lors de ses vœux de nouvel an. Honte éternelle sur lui! Catastrophe nationale de sa politique tant sur le plan de l’implantation islamique en France au détriment de la religion et civilisation chrétiennes, que des attentats islamiques. Catastrophe nationale à l’intérieur de nos frontières avec l’application de la politique immigrationniste musulmane d’Angela Merkel,  en dépit des attentats.

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !