Le Dr Bonnemaison a liquidé en série par des injections de potassium ou de curare sept personnes dont « il avait estimé que la vie ne valait pas la peine d’être vécu » (comme Hitler écrivit au Dr Brandt pour déclencher le programme d’euthanasie.)

Ces sept personnes n’avaient pas donné leur accord à un tel acte. Il n’y avait eu de concertation ni avec les membres du service non plus qu’avec la famille. Elles ont littéralement été « exécutées ».

La justice a prononcé l’acquittement pour ces actes incroyables basés sur la simple « bonne foi de l’accusé ». Cependant le Conseil de l’Ordre avait interdit d’exercice Bonnemaison. Le Dr Bouet, président de cette instance ordinale, a déclaré que la radiation du médecin était indépendante du processus juridique. Le médecin a été radié pour « infraction lourde au code de déontologie ». Il a souligné le fait qu’il n’appartenait pas à une seule personne de prendre une décision de fin de vie. Il a ajouté que seul le Conseil d’Etat pouvait modifier la décision du Conseil de l’ordre. « Nous n’avons ni le pouvoir, ni la volonté de revenir sur cette décision ».

« Le Conseil de l’Ordre n’a pas jugé les faits comme ça, la tête en l’air. Cela a été une décision responsable de justice administrative. »

Heureusement que le Conseil de  l‘Ordre à tenu le coup. Il évitera probablement l’euthanasie de tous les patients dont n’importe quel médecin aura estimé la vie inutile. Puis qui ensuite leur infligera la peine de mort.

Patrick Bouet a déclaré enfin que si une telle sanction a été prise, elle l’a été «  dans l’intérêt des patients ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !