protection civile suisse

Kurt Münger, chef de la communication à l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP), a confirmé qu’une nouvelle ordonnance va permettre à la Confédération helvétique de réquisitionner des abris de la protection civile pour l’hébergement de demandeurs d’asile.

L’ordonnance se réfère à l’article 32 de la loi sur la protection de la population et sur la protection civile (LPPCi). La Confédération ainsi que les cantons vont ainsi obtenir le droit d’obliger les propriétaires d’abris de la protection civile à les mettre à disposition pour l’hébergement de demandeurs d’asile.

Leurs propriétaires sont en général les communes. L’ordonnance ne dit rien de ce qui arrivera si une catastrophe frappe la Suisse et nécessite l’utilisation de tels abris pour sa population alors qu’ils seront déjà occupés par des immigrés…

Selon les derniers chiffres disponibles, de janvier à novembre 2015, la Suisse a enregistré 34.653 demandes d’asile et le nombre augmente chaque mois.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !