breves-iMPI

A comme Agatha Christie

Tout le monde connaît la romancière Agatha Christie et son héros l’inspecteur Hercule Poirot. Dans l’actuel climat obsessionnellement antiraciste, on se demande comment une association communautaire n’a pas encore saisi la police de la pensée pour demander que l’on se préoccupe d’un titre aussi suspect que Les dix petits nègres qui compte parmi les meilleures ventes de l’auteur. Et voilà que Camille Galic, qui dirigea naguère l’hebdomadaire Rivarol, consacre une étude à Agatha Christie publiée dans la collection Qui suis-je ? Nous y apprenons que près de la fin de sa vie, Agatha Christie signa une pétition adressée au Pape Paul VI pour la défense du rite liturgique romain traditionnel.

J comme juif

La très sérieuse revue scientifique Nature Communications a publié une étude génétique reposant sur l’analyse de l’ADN des mitochondries transmises par les femmes qui révèle que la communauté juive ashkénaze installée en Europe a été fondée avant tout par des Européennes converties au judaïsme et non par des juives originaires d’Israël. Une info qui déchire.

R comme roman de gare

Bruno Le Maire, l’ancien ministre UMP, a avoué au cours d’une émission de télévision avoir écrit lorsqu’il était jeune des romans d’amour pour la collection Harlequin qui est à la littérature ce que Gala est à la presse. Heureusement pour Bruno Le Maire, il les signait sous un pseudonyme anglo-saxon.

T comme taxe

La rage taxatoire du gouvernement Ayrault développe chez nos ministres une imagination sans borne. Dernier exemple en date : la taxe sur les rivières adoptée par l’Assemblée nationale. Le tarif est fixé à 50 centimes d’euro par mètre linéaire de rivière mesuré sur votre propriété voire en lisière de celle-ci ! Une bagatelle qui peut tout de même faire monter l’addition à 100 euros pour un agriculteur qui aurait 200 mètres de rivière en bordure de son champ. Mais cette taxe est laissée « à l’appréciation » des communes, ce qui signifie qu’elles vont généralement attendre que les élections municipales soient derrière elles avant de vous envoyer la douloureuse…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !