La découverte des frais de taxi exorbitants d’Agnès Saal, ex-présidente de l’INA socialiste, n’est autre que la continuation de l’expression de la gabegie qui règne au sein de la république socialiste.

Le Figaro a rapporté les multiples infractions présumées, reprochées à la dame Saal, touchant à la “probité publique“, donc à la république de “l’incompétence irréprochable“, révélées par Anticor.

Pour inventer “l’excuse de la gabegie“, son avocat mystificateur a mis en avant les dépenses encore plus importantes de son prédécesseur, Mathieu Gallet.

La république socialiste de la gabegie est assurément la république de l’incompétence.

C’est pourquoi l’incompétence de la gabegie aboutit à renoncer à maintenir un ordre social minimal et prend le risque de réduire progressivement, dans le peuple, le consentement à l’impôt.

On sait que la bienheureuse incompétence de la gabegie des élus est unanimement partagée au sein de l’UMPS. L’UMPS, même transformée en Repus-PS, pour faire diversion et contrer la vraie démocratie des peuples, ne peut tromper les électeurs avec le dérisoire front de la gabegie opportuniste des ripouxblicaïns.

La multitude d’explications de la gabegie opportuniste des emplois aidés, des explications qui n’en sont pas, se résume à de misérables rebus d’opinions médiatiques de la part des ripouxblicaïns.

Le “grand président” des nains, mis en avant par l’imagination opportuniste-congressiste du “Valls en service commandé” et la gabegie de l’immigrationnisme à marche forcée, doivent justifier la manipulation de l’opinion par la mystification médiatique intitulée “le danger du populisme“.

Ce genre d’explication socialiste manipulée ne vaut pas mieux que pas d’explication du tout.

La répression des expressions des opposants, à propos de la politique inique de la famille, provoque un désir de punir électoralement l’échec absolu de la république socialiste de la gabegie et de l’incompétence.

Les élus ripouxblicaïns sont corrompus, irresponsables et déplorables. C’est pourquoi les lois iniques de la république socialiste parviennent fatalement à démontrer toute l’incompétence de la défunte UMPS.

Chacun doit comprendre que notre société démocratique de la gabegie opportuniste doit susciter toutes les convoitises et récompenser l’incompétence des élus et des copains, comme la dame Saal.

L’association Anticor a dénoncé la gabegie des faits présumés de “détournement de fonds publics” pour Agnès Saal et de “favoritisme” concernant son prédécesseur, Mathieu Gallet.

Le Figaro a révélé que la dame Saal a dépensé environ “41000 euros en notes de taxis en 10 mois, dont plusieurs milliers d’euros pour son fils“.

D’après ses avocats, la gabegie de l’ex-PDG de l’INA n’en serait pas une, indiquant que “l’ensemble des frais de taxis sont inférieurs au montant des moyens qui lui étaient proposés, à savoir un second chauffeur, dont le coût annuel aurait été de 62000 euros, hors frais liés à l’usage de la voiture.

En cumulant frais de mission, de déplacement et de réception, les avocats affirment, selon leurs calculs, que Mathieu Gallet dépensait davantage qu’Agnès Saal lorsqu’il présidait l’INA“…

Pour un établissement financé en majeure partie par le contribuable, il y a une totale désinvolture, voire plus, sur la gestion de l’argent public à un moment où l’État se doit d’être exemplaire

Il y a une certaine acceptation des institutions pour dire que la gabegie financière est tolérable…

“On porte plainte pour alerter les services publics de leur responsabilité“, estime Jérôme Karsenti, avocat de l’association qui lutte contre la corruption…”

Le “reclassement intolérable” de la dame Saal, à la soi-disant Culture de la gabegie de la république socialiste, met en évidence l’attitude socialiste de Hollande qui consiste à remettre au lendemain les décisions nécessaires et finalement à oublier de passer à l’action, en espérant classer ces notes de frais aux oubliettes.

Dr Thierry-Ferjeux MICHAUD-NÉRARD

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !