Dimanche, à la tribune de Synthèse Nationale qui organisait sa XIe Journée nationale et identitaire, Alain Escada, président de Civitas, a tenu un discours sans concession, stigmatisant les lobbies de l’anti-France mais aussi les compromissions électoralistes, y compris dans le camp national, et rappelant qu’il n’y aura pas de salut sans redressement moral et spirituel.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

10 commentaires

  1. daflon says:

    Il a tout à fait raison. Je le remercie pour tous les efforts et les sacrifices qu’il fait pour son pays, et donc, pour moi.
    Merci Monsieur Escada.

  2. Legio Patria Nostra says:

    Les oreilles de certains ont dû siffler !
    Et le public applaudit avec force, cela fait plaisir

  3. Gabrielle says:

    alors Jacques vous êtes stupide, une partie de la Belgique appartenait encore en 1850 (et quelques..) à la France et l’autre partie aux néerlandais et même un moment il y a eu la Prusse, c’ est pourquoi la partie française parle toujours français et l’autre parti, néerlandais soit flamand. Moi -aussi je suis d’origine belge par mon père et toutes les familles sont parties en France quand ce territoire français fut annexée aux flamands.Mr Escada a raison on ne peut donner nos votes à des FM ou des sans fois comme MLP et ses ex, qui prône le mariage pour tous, pour faire plaisir à ses adversaires. Sans moi, vous ne pouvez rien faire à dit le Christ et l’on voit la discorde, les manifs le laisser-aller général, mais de l’épouse de qui vous savez qui montre le début de ses cuisses.La France s’enfonce dans le désordre et les assassins font la fête puisque connus , ils ne sont jamais inquiétés Aujourd’hui deux innocentes victimes et qu’un seul assassin tué (pourquoi dit-on présumé ? MM les medias arrêtez votre hypocrisie)..

    • Jacques says:

      Par mon patronyme Vander…, je suis flamandà 100 % né en France. avec des ascendants flamands français et belges ayant eux mêmes des ascendants français (avant la création de la Belgique) . Pourquoi m’agresser ? Si j’ai signalé à Daflon que Mr Escada était belge, c’était simplement pour lui dire qu’Escada, bien sûr se bat pour son pays , la Belgique mais aussi la France. (pays actuels)
      J’ai rencontré Mr Escada à Strasbourg,
      Il disait que son combat politique en France ne se faisait justement pas par intérêt personnel, puisqu’il est Belge, et c’est tout à son honneur.
      Pour quoi faudrait-il avoir honte d’être belge.
      Votre leçon d’histoire est fausse : on parle encore le flamand, du moins encore dans les années 70 80 en certains lieux de Flandre française ,
      Né en 1952, j’ai connu bon nombre de français flamands qui parlaient encore le flamand.
      Si le Français a pris s’est généralisé en Flandre française , c’est qu’après la création de la Belgique les flamands en territoire français n’ont pas eu le choix.
      « Le territoire annexé aux flamands  » ???
      C’est une partie des Flandres qui a été prise pour créer la Belgique avec la Wallonie.
      Le reste des Flandre est resté Français avec la capitale des Flandres : Lille , Rijsel en flamand.
      Votre famille aurait fuis pour la France, A ma connaissance aucun flamand n’a fuis pour la France,. Pour quelle raison ??? Famille wallonne se retrouvant en Flandre ??? dans ce cas votre famille pouvait rejoindre la Wallonie.
      Et pour finir dites moi d’où vient le Nom de Belgique.
      Qui est stupide ?
      En ce qui concerne Escada , il a, en tant que défenseur de la société catholique toute mon estime.

      • cadoudal says:

        le père d’ Escada est portugais.

        il a émigré en Belgique après la mort de Salazar.

  4. bravo Monsieur Escada. Je suis marocain vivant au Maroc et comptant y mourir. En écoutant votre discours, les mots de vérité et de courage qu’il contient m’on interpellé. vive l’enracinement, à mort le mondialisme meurtrier.

  5. Serviteur says:

    Encore un imbécile qui critique une « démocratie » et un « électoralisme » alors qu’il a depuis longtemps rallié la démocratie et l’électoralisme dans les faits.

    Ces activistes…

    • Jacques says:

      Expliquez moi comment Escada peut se faire élire en France, étant lui même belge.
      Qu’on le veuille ou non , nous sommes dans un système dit démocratique.
      Que faire ?
      Rester dans notre coin, en nous congratulant d’être dans la Vérité, ou essayer d’agir comme Escada ?
      Personnellement, je suis contre la démocratie , et pourtant, je suis élu, je n’y gagne rien, ça me coûte de l’argent mais j’agis autant que je puisse le faire.

    • Legio Patria Nostra says:

      Encore un imbécile de cyber-warrior qui croit pouvoir donner des leçons aux autres alors qu’il est confortablement assis devant son clavier d’ordinateur et refuse le contact avec le réel.
      Votre pseudo est « serviteur ». Serviteur de quoi, à part de votre ego ?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com