godf-bordeaux-28mars-2015

Le samedi 28 mars à 15h, l’amphithéâtre Duguit du Pôle juridique et judiciaire de l’Université de Bordeaux sera le lieu de rassemblement du Grand Orient de France qui vient tenir une conférence publique sur le thème : “Le rejet de l’Autre, ou l’antimaçonnisme comme annonciateur d’un temps déraisonnable”.

Daniel Keller, “Grand Maître du Grand Orient de France”, s’adressera aux membres des Loges de Bordeaux et de la région.

Quelques politiciens seront de la partie. Notamment Alain Juppé, maire de Bordeaux. Mais aussi Marie Recalde, député PS de Gironde, et Alexandra Siarri (UMP), adjointe au Maire.

C’est Alain Juppé qui prononcera le mot d’accueil.

Ensuite, le Professeur Cécile Revauger, le Professeur hre Yves Hivert-Messeca et Jiri Pragman (fondateur du blog maçonnique belge Hiram.be) se succèderont pour évoquer l’antimaçonnisme.

Après quoi une table ronde réunira Clothilde Chapuis-Bongibault, représentante de la LICRA en Gironde, Marie Recalde, député socialiste, Alexandra Siarri, élue municipale UMP et Julien Diez, “chargé de mission à la trans-identité pour Gay Lib”. De quoi confirmer l’habituelle collusion.

La conclusion reviendra à Daniel Keller.

Alain Juppé est un habitué des agapes maçonniques. Il était notamment un des convives  du 3ème dîner de la Grande Loge de France le 21 septembre 2013. On le voit ci-dessous assis à la table du “grand maître” Marc Henry.

alain-juppe-grande-loge-de-france

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !