La secte maçonnique, loin de défendre une véritable libre pensée, pourrait bien apporter une nouvelle démonstration de son intolérance.

On se souviendra qu’avant le premier tour de l’élection présidentielle les différentes obédiences maçonniques avaient appelé à faire barrage à Marine Le Pen. Entre les deux tours, les mêmes obédiences maçonniques avaient appelé à se mobiliser derrière Emmanuel Macron.

Or, selon lepoint.fr, une loge du Grand Orient de France (GODF) serait maintenant sur le point de déposer une plainte en justice maçonnique contre le frère trois points Jean-Luc Mélenchon, membre du GODF, pour « sanctionner la position ambigüe du leader de La France insoumise, jugée incompatible avec les valeurs de la franc-maçonnerie ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

15 commentaires

  1. On y va says:

    La liberté maçonnique, un gros hic !!!

  2. Onclin says:

    « justice maçonnique » = « justice de la République » ??

  3. Une preuve supplémentaire qu’il s’agit bel et bien d’une secte malgré les démentis répétés des frères la truelle.

  4. raslebol says:

    Alors, ils vont le couler dans le béton ?

  5. Aude says:

    Et oui…derrière Macron …c’est toute la Franc Maçonnerie……la décadence morale………
    Et Mélenchon en fait partie…bien sûr…Pour une fois…il ne les suit pas…et pour cause….. »La loi El Khomery »
    Soit il perd son électorat…où les FM…..le choix est vite fait…
    À partir de cette constation…il lui mettront les bâtons dans les roues…..

  6. raslebol says:

    Les militaires qui n’auront pas ou qui ne pouvaient pas demander une procuration et qui sont en opérations extérieures ne pourront pas voter !

    Quel pays !

  7. Lefebvre says:

    Nous espérons que la franc maçonnerie n’influencera pas le futur président, si c’est un président fantoche, dans 5 ans ce sera la catastrophe.
    Les médias n’ont pas respecté cette sois disant démocratie, la France est en danger. Souhaitons que les codes de déontologie domine dans ce pays, ce n’est pas le cas .

    • urion says:

      Vous plaisantez ! Le président sera soumis aux ordres des frères qui pullulent au gouvernement. J’ignore qui sera son gouvernement mais s’il reprend les mêmes sbires sûrs qu’ils sont tous F M .

  8. urion says:

    vous plaisantez . Il sera soumis aux ordres des FM qui pullulent dans le gouvernement. J’ignore comment sera composé le nouveau gouvernement mais s’il reprend les mêmes il sera obligé de se soumettre à ses oligarches influents.

  9. metacryptic says:

    Si cela existe (mais j’en doute très fort) c’est uniquement au Grand Orient mais encore une fois j’en doute très fort et c’est certainement le délire d’un « atelier » d’extrémistes dont les pieds et la raison ne touchent plus terre…
    Personnellement, en tant que Franc-maçon d’une obédience traditionnelle, il y a interdiction de débat politique, sociaux et religieux, la chose est claire et sans appel, nous ne sommes pas là pour ça, mais pour travailler dans et sur le Sacré. Chose que l’église catholique a oublié, mais pas nous, c’est le coeur de nos travaux, il y a d’ailleurs beaucoup de catholiques chez nous et par définition, il n’y a presque aucun frangin de gauche ou alors un anarchiste qui fait ses recherches spirituelles à fond (comme moi).
    La Franc-maçonnerie Traditionnelle est la seule branche historique et de loin la sensibilité majoritaire dans le monde.
    Bref, la Franc-maçonnerie traditionnelle (qui est seule vraie Franc-Maçonnerie), n’a rien avoir avec vos fantasmes ni avec ceux du Grand guignolesque Orient de france qui faire rire toute la planètes maçonnique avec ces sorties politiques ou idéologiques.
    Le GO est une création révolutionnaire française.
    Mais je reconnais :
    1) avec honnêteté que vos fantasmes sont fondé sur l’agissement du GO mais encore une fois c’est une bizarrerie française. Oui, le Grand Orient a été très fort pendant la IIIè république et elle est à vocation politique et en ce sens oui elle tente d’influencer, et sans s’en cacher, la politique française et mondiale (bon pour le monde elle est bien moins forte, hein le nombrilisme français….).
    2) Je reconnais aussi très fortement et catégoriquement ne pas reconnaitre comme franc-maçon les Gens du GO, qui n’ont rien absolument rien de franc-maçon, et en général ce sont des personnes sans grande culture maçonnique (des ignares le plus souvent je dirais même).
    C’est l’obédience du grand n’importe quoi, noyautée par les appareils politiques et lobby en tout genre, bref que de la m… de mon point de vue.
    3) enfin je suis patriote et qu’une obédience ou un présumé frangin me dise quoi voter … on va rigoler.
    « Nous ne mettons aucune limite à la recherche de la Vérité ».
    je respecte tous les croyants du monde et surtout ceux qui recherchent inlassablement la Vérité : Dieu (pour traduire).
    J’ai dit

    • Hottion says:

      Ils vous mentent seulement pour avoir votre argent et ainsi pouvoir tout contrôler y compris les médias car s’ils ont les médias ils ont tout… lisez j’étais franc maçon de Maurice Caillet si toutefois vous réussissez à le trouver… on se croirait encore au jardin d’Eden…

      C’est sûre que l’amour est exigent mais la vie ici bas tellement courte en comparaison de ce qui nous attends de l’autre côté…

    • Marie says:

      Ils vous mentent seulement pour avoir votre argent et ainsi pouvoir tout contrôler y compris les médias car s’ils ont les médias ils ont tout… lisez j’étais franc maçon de Maurice Caillet si toutefois vous réussissez à le trouver… on se croirait encore au jardin d’Eden…

      C’est sûre que l’amour est exigent mais la vie ici bas tellement courte en comparaison de ce qui nous attends de l’autre côté…

    • toto says:

      @métacryptic
      Beau pseudo
      Quand un FM parle de la FM en public, c’est pour enfumer les gogos. J’ai dit.
      Il n’y a pas de bonne FM, la preuve TOUTES les obédiences ont propagé la culture de mort: avortement, mariage homosexuel, euthanasie et ceci dans le monde entier. Le GO est la pire des obédiences, mais la GLNF et autres loges « déistes » sont en réalité dirigées par des ennemis de Dieu.

  10. Djo keit says:

    Je suis vraiment désolé. Mais quand on est pareil on doit ce supporte car la soutenance entre frère est nécessaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com