Ignace est un dessinateur anticonformiste français, catholique et patriote. Depuis des années, ses caricatures illustrent les publications et sites internet les plus variés de la mouvance nationale : du Chardonnet, le bulletin de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, à la feuille trimestrielle de SOS Tout Petits, du journal L’Action française aux émissions de TV Libertés, sans oublier bien sûr Médias Presse Info, pour ne citer que ceux-là. 

Apocalypse Flamby est un recueil de quelques centaines des derniers dessins d’Ignace et résume avec un humour corrosif les événements qui ont fait l’actualité, de novembre 2015 à novembre 2016. Un certain François Hollande y est particulièrement servi, mais toute la classe politique y prend pour son grade. La politique internationale n’est pas oubliée. En fin connaisseur de la mouvance nationale, Ignace ne manque pas non plus d’évoquer les personnages qui animent le camp patriote. Bien entendu, ces douze mois comportent des événements tragiques mais Ignace parvient toujours à trouver le ton juste pour les traiter. C’est à remarquer : Ignace allie au talent de dessinateur-caricaturiste une vaste culture générale et ne sombre jamais dans le mauvais goût ni la vulgarité.

Bref, cet album politiquement et religieusement incorrect assurera à ses lecteurs un agréable moment de détente.

Apocalypse Flamby, Ignace, éditions Synthèse Nationale, 310 pages, 23 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

7 commentaires

  1. trop-bon says:

    Le chef d’oeuvre de l’ombre enfin expliqué !
    Merci Ignace de nous dévoiler tous les symboles cachés dans ce crabe by flam(me).

    Pour l’année 2017 , à tous ceux qui passent ou qui restent sur MPI ,
    Recevez la flamme de l’amour et l’étincelle de l’amitié .
    Bonne et heureuse année 2017

    • Ignace says:

      Merci Trop-bon, pour le cas où vous n’auriez pas lu mon message plus bas, dans les commentaires.

      • Ignace says:

        Merci et bonne et sainte année à vous également !

  2. « Ignace allie au talent de dessinateur-caricaturiste une vaste culture générale et ne sombre jamais dans le mauvais goût ni la vulgarité. »
    Je me joins à ces sentiments que je partage à 100%. Merci, Ignace, et bonne année.

    • Ignace says:

      Merci Pamino, au cas où vous n’auriez pas lu mon message à la fin des commentaires. Bonne et sainte année également et merci aussi pour votre fidélité à MPI !

  3. Sanfard says:

    Cher Ignace, Je vous souhaite une très bonne année,
    Merci pour vos dessins savoureux toujours parfaitement commentés, avec justesse et humour.
    Continuez à nous enchanter, c’est un vrai plaisir de découvrir chacune de vos nouvelles oeuvres.

    • Ignace says:

      Un grand merci à Trop-Bon, Pamino et Sanfard pour leur mot si gentil à mon endroit ! Des événements totalement imprévus m’ont éloigné du net durant trois bons jours et je découvre à l’instant vos messages qui me font rougir de plaisir. Bonne et sainte année à vous, ainsi qu’à tous les amis collaborateurs et fidèles de MPI ! Merci enfin à Ex libris pour sa très sympathique présentation de mon album. L’occasion d’ajouter que je dédicacerai « Apocalypse Flamby » le samedi 7 janvier entre 14h00 et 19h00 à la Librairie française (5 rue Auguste Bartholdi 75015 PARIS) et le samedi 14 janvier aux mêmes horaires à la librairie Notre-Dame de France.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com