Ignace est un dessinateur anticonformiste français, catholique et patriote. Depuis des années, ses caricatures illustrent les publications et sites internet les plus variés de la mouvance nationale : du Chardonnet, le bulletin de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, à la feuille trimestrielle de SOS Tout Petits, du journal L’Action française aux émissions de TV Libertés, sans oublier bien sûr Médias Presse Info, pour ne citer que ceux-là. 

Apocalypse Flamby est un recueil de quelques centaines des derniers dessins d’Ignace et résume avec un humour corrosif les événements qui ont fait l’actualité, de novembre 2015 à novembre 2016. Un certain François Hollande y est particulièrement servi, mais toute la classe politique y prend pour son grade. La politique internationale n’est pas oubliée. En fin connaisseur de la mouvance nationale, Ignace ne manque pas non plus d’évoquer les personnages qui animent le camp patriote. Bien entendu, ces douze mois comportent des événements tragiques mais Ignace parvient toujours à trouver le ton juste pour les traiter. C’est à remarquer : Ignace allie au talent de dessinateur-caricaturiste une vaste culture générale et ne sombre jamais dans le mauvais goût ni la vulgarité.

Bref, cet album politiquement et religieusement incorrect assurera à ses lecteurs un agréable moment de détente.

Apocalypse Flamby, Ignace, éditions Synthèse Nationale, 310 pages, 23 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !