AbuNassimL’Italie, plaque tournante des djihadistes ? En tout cas, terrain de chasse du terroriste tunisien Moez Ben Abdulgader Ben Ahmed Al Fezzani, connu sous le nom de Abu Nassim. Il y recrutait des apprentis djihadistes, prêts à se faire sauter en Europe ou à combattre en Orient pour le compte d’Al-Qaïda. Il est également le commandant de l’armée de Daesh en Libye. Il aurait été arrêté, avec 20 autres miliciens au drapeau noir, par les forces libyennes de Zintan, alliées du général Khalifa Haftar. C’est le Libya Herald qui en rapporte la nouvelle.

Déjà arrêté par les Américains en Afghanistan et emprisonné à Bagram, traduit en justice à Milan, acquitté, expulsé et retourné en Libye, il fuyait de Syrte et essayait de rejoindre la Tunisie quand il a été arrêté.

Il est considéré le terroriste le plus recherché par les autorités tunisiennes selon lesquelles il est le responsable de l’attentat terroriste, pour le compte de Daesh, en mars dernier, dans la ville tunisienne de Ben Guerdane. Attentat qui fit 58 morts.

Né en 1969 à Tripoli, ayant la double-nationalité libyenne et tunisienne, Fezzani a émigré en Italie dans les années 80 et y a vécu longtemps. Après un passé de petit voyou, vendeur de haschich, il se met à fréquenter deux mosquées de Milan où il dévient, selon son propre témoignage, “un homme pieux.” Recruté pour partir se battre en Bosnie, il passe par un camp d’entraînement djihadiste et restera sur le front un an. C’est le début d’une carrière militaire au sein de différentes forces islamistes. Il ira combattre en Afghanistan et sera capturé à Peshawar au Pakistan à cause de problème de visa. Relâché, il se marie et y établit sa famille. Il devient parallèlement le référent “pakistanais” de la “cellule des Tunisiens” et le réceptionniste des combattants qui arrivent pour aller se battre en Afghanistan.

Emprisonné par les Américains, il rentrera en Italie en 2008, acquitté et expulsé. Il sera cependant condamné en appel à 6 ans de réclusion mais est déjà installé en Tunisie où il continue son combat pour le djihad. Il part combattre en Syrie pour Al-Nosra, mouvement terroriste lié à Al-Qaïda, ceux “qui font du bon boulot” selon Laurent Fabius. Puis il s’engage aux côtés du Califat islamique. C’est en Libye qu’il connaîtra son temps de gloire pour Daesh. Il devient un commandant valeureux et l’homme de confiance de Bagdadi.

Impitoyable et sanguinaire, il est un homme clé de l’État islamique en Nord-Afrique. En Italie, depuis longtemps, la police enquête sur son réseau de contacts dans le Nord du pays. Des hommes qui lui avaient déjà promis fidélité il y a 20 ans et qui, aujourd’hui, pourraient, à leur tour, avoir été séduits par l’idéologie de Daesh…

Francesca de Villasmundo

http://www.secoloditalia.it/2016/08/isis-il-terrorista-abu-nassim-arrestato-in-libia-reclutava-jihadisti-in-italia/

http://www.ilgiornale.it/news/mondo/catturato-libia-jihadista-dellisis-che-reclutava-italia-1297416.html

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !