Le fondateur du groupe Provida de Madrid, Jésus Poveda, a été menotté et emmené au poste de police pour “résistance et désobéissance» à l’autorité, alors que comme chaque 28 décembre, jour des Saints Innocents, il organisait un sit-in devant Dator, centre d’avortement de Madrid.

M. Poveda ainsi qu’une trentaine de personnes manifestaient paisiblement, lorsque deux camions de l’Unité d’intervention (PIU) de la police nationale, avec plus de quinze agents sont arrivés.

Devant l’attitude de résistance pacifique de Jésus Poveda, qui est resté assis devant l’avortoir pendant quelques minutes, quatre agents sont intervenus et l’ont conduit, menottes aux poignets au commissariat de police dans le quartier madrilène de Tétouan.

Ce n’est pas la première fois que son engagement contre l’avortement conduit le fondateur de Provida Madrid au poste de police.

Cependant, malgré l’arrestation, le rassemblement organisé par M. Poveda à l’occasion de la fête des Saints Innocents, s’est poursuivi pendant toute la journée. Au cours de la manifestation, au moins une femme allant à la clinique Dator avec l’intention d’avorter, a été suivie par les bénévoles pro-vie, qui ont mis en œuvre le protocole d’aide et de sauvetage nécessaire pour assister la femme et préserver la vie de l’ enfant. Cette femme, avec deux enfants en bas âge, se rendait au centre d’avortement «car elle ne pouvait pas prendre soin du bébé pour des raisons économiques“. Cependant, après l’aide de deux sauveteurs, la femme a rejoint la Fondation Madrina, où on l’a informé des aides données aux femmes enceintes. Après quoi, elle a décidé de ne pas avorter et d’avoir sa première échographie dans l’ après-midi.

Durant la manifestation, l’activité de la clinique continuait et on a même pu voir un employé transportant deux conteneurs avec des restes d’enfants avortés. La police a tenté d’empêcher les journalistes présents de filmer l’arrestation de M. Poveda.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !