Une citoyenne israélienne de 45 ans, Waheba Issa Dais, a été arrêtée mercredi aux États-Unis. Cette femme faisait la promotion de l’Etat Islamique sur les réseaux sociaux et recrutait en vue de la préparation d’attentats.

Cette Israélienne domiciliée aux États-Unis a été arrêtée le 13 juin à Cudahy, une ville située près de Milwaukee au bord du lac Michigan.

Waheba Issa Dais, 45 ans, mère de famille divorcée résidant légalement aux États-Unis depuis 1992, a utilisé plusieurs comptes sur les réseaux sociaux pour promouvoir l’État islamique et faciliter le recrutement de djihadistes, selon l’acte d’accusation établi par la justice américaine.

Elle possédait en outre une « bibliothèque virtuelle comportant des instructions sur la manière de fabriquer des bombes, des armes biologiques, des poisons et des vestes explosives », qui lui servait à donner des formations à des islamistes en vue de perpétrer des attentats, selon la justice américaine.

Waheba Issa Dais est également avait ainsi expliqué à une personne qui était en fait un informateur de la police, comment fabriquer de la ricine, et a « suggéré à cet individu de verser de la ricine dans des réservoirs d’eau ». La ricine est une protéine très toxique classée comme “agent biologique toxique de catégorie B”, c’est-à-dire un poison mortel végétal peu coûteux. A titre indicatif, la ricine est un poison violent 12.000 fois plus toxique que le venin du serpent crotale.

Les autorités judiciaires américaines soupçonnent également cette Israélienne d’avoir suggéré des cibles pour de potentiels attentats à la bombe, dont des festivals en plein air et autres fêtes estivales.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

21 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !