Permalien de l'image intégrée

La prise d’otages du Mali est le fait d’islamistes comme l’indique un titre du quotidien Le Monde: « Plusieurs otages qui pouvaient réciter le Coran ont été libérés ». (voir capture d’écran ci-dessous). Un commando a lancé une prise d’otage dans un hôtel de Bamako. Plusieurs tirs d’armes automatiques auraient été enregistrés. Des morts seraient à déplorer dans l’établissement, très prisé par les étrangers. L’assaut des forces de l’ordre a été lancé . 30 otages auraient été libérés. Le GIGN est parti pour Bamako. L’armée française est engagée au Mali.

170 otages le monde« L’essentiel

– Une prise d’otages est en cours à l’hôtel Radisson à Bamako

– Trois Belges sont enregistrés comme clients dans cet hôtel

– Plusieurs otages qui pouvaient réciter le Coran ont été libérés

– L’assaut a été donné

– Trois otages ont été tués. 80 personnes ont pu être libérées

– Les otages étaient au départ au nombre de 170, dont 140 clients et 30 employés. »  Selon  Le Monde – Voir capture d’écran ci-contre. Cliquez pour l’agrandir.

Parmi les 80 personnes libérées 50 se sont enfuies par elles-mêmes. 30 ont été libérées par les forces maliennes. Parmi les trois morts recensés, l’un d’entre eux serait français, les deux autres maliens.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Un commentaire

  1. Vieux Jo says:

    Au Canada, les Indiens faisaient réciter le Pater à ceux qu’ils capturaient pour savoir s’ils étaient Français ou Anglais, ces derniers étaient massacrés sur place.

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com