Égyptien de 29 ans, Abdallah El-Hamahmy, le suspect de l’attaque du Carrousel du Louvre, est sorti de son silence après 4 jours d’hospitalisation. Pour délivrer une étrange version : il aurait voulu « taguer les œuvres d’art du Louvre » avec des bombes de peinture… Celles-ci se seraient donc transformées, au cri d’« Allah Akbar », en machettes meurtrières. Et les militaires présents en statues antiques ! Sans qu’il en prenne conscience…

D’après les informations obtenues, Le Figaro révèle que cet Égyptien, semble-t-il sans histoires, diplômé en droit et cadre commercial dans une entreprise aux Émirats arabes uni, s’affirme « pacifiste » et aurait juste voulu  « porter un coup au tourisme français et à son économie ». Les machettes devaient uniquement lui servir à se défendre, au cas où… « Preuve de sa prétendue bonne foi, il a précisé ne pas avoir aiguisé les lames de ses armes blanches« , ajoute LCI.

Pour l’instant aucune revendication n’a été émise pour cet attentat de loup solitaire et aucune allégeance à un groupe jihadiste n’a été trouvée lors de la perquisition dans l’appartement loué à Paris. Des enquêteurs ont toutefois retrouvé sur un compte Twitter à son nom des tweets exaltés où il semble apporter son soutien au groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Chouette : la République française, pro-immigrationinste, à l’angélisme philo-islamiste, pourra parler d’un déséquilibré plutôt que d’un islamiste en puissance passé à l’acte, arrivé sans encombres sur le sol national.

Et un de plus, un déséquilibré de plus, pour accréditer le Pasd’Amalgame

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Un commentaire

  1. Les cheveux de la Joconde sont bien voilés, mais on ne le voit pas tout de suite. Il faut lui donner un hijab comme il faut pour ne pas scandaliser les fidèles parmi les touristes.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com