Le bus de l’équipe du Borussia Dortmund a été victime d’une explosion à dix kilomètres du Signal Iduna Park, le stade de la métropole rhénane où le club allemand s’apprête à recevoir l’AS Monaco pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. La rencontre sera reportée au mercredi 12 avril.

Selon le quotidien allemand Bild, un joueur du club allemand a été blessé au bras lors de l’attentat et est actuellement hospitalisé, mais sans gravité. Le joueur serait l’international espagnol Marc Bartra Aregall, évoluant au poste de défenseur central ou de latéral droit. Agé de 26 ans, il a disputé cette saison 29 matchs avec le Borussia pour un but marqué (en Ligue des Champions contre le Legia Varsovie) et 3 passes décisives (en championnat contre Wolfsburg, Hambourg et Mönchengladbach.)

Via Twitter, le Borussia Dortmund confirme qu’il s’agit de trois bombes qui ont explosées près du bus du club qui était encore à proximité de l’hôtel des joueurs. Ces derniers seraient actuellement en sécurité, et il n’y aurait aucun danger autour et dans le stade. Après le 13 novembre 2015, c’est la seconde fois qu’un attentat rate lors d’une rencontre franco-allemande de football.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !