La mode est, ces derniers mois, aux attentats perpétrés avec des camions !

Aujourd’hui, un camion conduit par un « arabe de nationalité israélienne » a investi un groupe de soldats à Jérusalem, à Armon Hanatziv, une promenade publique populaire surplombant les murs de la Vieille ville, provoquant 4 morts et au moins une dizaine de blessés. Le responsable de l’attaque aurait été tué. L’agresseur a tué des soldats, trois femmes et un homme, d’environ une vingtaine d’années, au moment où ils descendaient d’un autobus. Après les avoir écrasés une première fois, le conducteur du camion a fait marche arrière et leur est repassé dessus.

Le camion avait une plaque d’immatriculation israélienne et le tueur serait un arabe de nationalité israélienne, Fadi al-Kanabir, sorti des prisons israéliennes.

« Quand le monde comprendra-t-il que le problème c’est la haine des Palestiniens ?  »  a commenté sur twitter le porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien, Emmanuel Nahshon, en définissant cet acte « une nouvelle attaque palestinienne. »

Cependant le porte-parole du mouvement Hamas de Gaza, le « Mouvement de résistance islamique  » qui ne reconnaît pas Israël et appuie l’intifada, l’islamiste Hazzem Qassem est d’une toute autre teneur. Il a écrit sur sa page Facebook :

« les continuelles opérations en Cisjordanie et à Jérusalem Est prouvent que l’Intifada de Jérusalem n’est pas un événement isolé mais plutôt une décision du peuple palestinien de se rebeller jusqu’à ce qu’il obtienne sa liberté et la libération de l’occupation israélienne. »

Quoi qu’il en soit de l’horreur d’un tel acte terroriste, cela n’est pas comparable philosophiquement et politiquement aux attaques islamistes qui ensanglantent l’Europe post-chrétienne envahie par des immigrés musulmans parmi lesquels se cachent des djihadistes : le problème israélo-palestinien, la situation dramatique des Palestiniens chassés de leurs terres ancestrales, la colonisation outrancière et violente israélienne en Cisjordanie, couples il est vrai à une radicalisation islamiste d’un peuple palestinien poussé au désespoir et sans avenir,  donnent un tout autre relief à ces attentats palestiniens, à cette Intifada, révolte des civils Palestiniens contre un Israël guerrier sur-puissant. Ce que l’on nomme « attentats terroristes » ne serait-ce pas avant tout, et même s’il ne faut pas exclure cette nouvelle dimension islamiste djihadiste qui se répand dans le monde musulman, des actes de guérilla perpétrés par des Palestiniens afin de retrouver leur liberté et la libération de leurs terres ?

La grande imposture actuelle, qui s’appuie sur les attentats islamistes qui frappent l’Occident, est d’avoir réussi à dénommer « terrorisme islamique » l’Intifada palestinienne. Et ainsi d’avoir détourner le débat politique sur une occupation illégale juive des territoires palestiniens en une lutte sacrée israélienne contre le terrorisme. Et au nom de cette lutte, tous les coups sont permis et toutes les annexions et spoliations…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

3 commentaires

  1. Paul-Emic says:

    Le problème c’est que depuis 70 ans cette occupation de territoires donne du grain à moudre à tous les tarés de la planète islamique. Difficile après des faire la part entre terrorisme  » légitime » et illegitime.

    • jacquart&jacaton says:

      Et puis un camion qui est controlé comme un drome avec un conducteur ayant un « QI » a un chiffre…moi je dis que cette histoire est légitiment mossad !

  2. On peut noter sur la vidéo que presque tous ces « soldats », armés et en uniforme, fuient, au lieu de contreattaquer ! Couilles molles !

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com