Mise à jour – 19h15 – Une attaque terroriste a causé au moins quatre morts et 20 blessés mercredi à Londres. Un homme a lancé sa voiture sur la foule devant le Parlement avant de poignarder mortellement un policier et d’être abattu par la police. Le policier est décédé.

Selon plusieurs témoins, le terroriste a d’abord renversé plusieurs piétons sur le pont de Westminster menant au Parlement et à Big Ben. Après avoir embouti son véhicule sur le bas-côté de la rue, l’homme a couru vers les grilles du Parlement et a poignardé un policier. La police a fait feu sur lui alors qu’il essayait de s’attaquer à un deuxième policier.

Trois élèves français d’un lycée de Concarneau (Finistère) font partie des blessés. 

15h50 – Londres – Des tirs et des explosions sont signalées près de la Chambre des communes qui a suspendu sa séance. Selon un journaliste de Reuters, il y aura de nombreux blessés. Une ambulance aérienne a ensuite atterri à Parliament Square.

Selon un porte-parole de la police : «La police a été appelée à 14h40 pour signaler un incident sur le pont Westminster. Traité comme un incident avec armes à feu. Les agents sont sur les lieux et s’en occupent. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

12 commentaires

  1. raslebol says:

    Selon Belkacem des lycéens français blessés.

    Un lycéen de Concarneau serait entre la vie et la mort.
    http://actu140.fr/alerte-londres-la-ministre-de-leducation-confirme-des-lyceens-francais-blesses/

  2. Etienne says:

    Comme quoi le « vivre ensemble » est une idée mortelle.
    Arrêtons d’offrir aux musulmans d’Europe un statut de vaches sacrées.

    • raslebol says:

      Et avoir un maire musulman est efficace !!!

  3. FORETALOUX says:

    « Vivre ensemble ! » pas avec n’importe qui (tels que mes ennemis potentiels) pour moi ! En grande partie les Européens ne comprennent pas qui sont nos ennemis, ne les craignant pas ou peu alors qu’ils craignent les gens (inofensifs) de l’extrême droite. On est Français on a qu’un pays, qu’une langue natale. Seul le nationalisme nous protégera par tous ses moyens ; jusqu’à présent notre défense est limitée à cause de nos gouverneurs : sont encore actifs certains mafieux et racailles, 50000 (apparemment) islaniques ™ sous surveillance limitée. Je n’aime pas les pratiquants : à toi qui croit, je ne crois pas (pour moi dieu est néant est n’est pas grand) et si ça ne te plait pas je t’emm…e ! A toi qui : croit, soumet autrui en convertissant, collabore ou aime nos ennemis et qui ne se sent pas Français : à chaque élection je vote contre toi, pour ladite extrême droite pourtant faible dans notre pays.

    • le goff says:

      Sans doute un musulman, d’origine française ou européenne, dirons les journalistes!!!
      Bizarre,ce n’est jamais des culs blancs qui commettent les attentats!!!

    • pamino says:

      Je sais d’expérience personnelle que les musulmans en général ne sont pas des fanatiques, et la même expérience suggère qu’en ce qui concerne l’Europe c’est avant tout chez les arabes qu’on trouve les fanatiques (ce qui, attention, est loin de dire que tous les arabes sont des fanatiques religieux !). Mais il faut fermer sur-le-champ et sans la moindre discussion toute mosquée ou autre agence on l’on prêche ou entérine la violence envers les non-musulmans, quoi qu’en dise le Coran. Et sur ce dernier point il faut être très ferme ; tout ce qui est défini comme crime doit impérativement être sanctionné par les tribunaux selon la lettre de la loi sans que le criminel puisse alléguer un quelconque texte religieux pour se justifier. C’est-à-dire qu’il faut intenter un procès pénal à tout prédicant qui prêche dans ce sens, n’accepter aucune excuse, et expulser à l’expiration de sa peine tout individu de ce genre qui ne possède pas la nationalité du pays où il prêche.

  4. Garder ses frontieres fermées ne sert donc à rien…

  5. SANS SOUCHE says:

    Il faut vraiment lutter contre les fanatismes religieux et les extrêmes qui sont totalement intolérants à l’autre, aux différents, aux modes de vie différents, aux idées différentes, incapables de la moindre empathie, et totalement inadaptés à la société actuelle…jusqu’à passer du meurtre virtuel aux meurtres réels en tuant des innocents…

    Ils sont remplis de haine, et justifient toujours leur action par Dieu et par des écrits divins, c’est le comble!

    Quelle horreur!

  6. pamino says:

    « la Chambre des communes »
    – petite remarque : elle n’a rien à voir avec les communes (les circonscriptions, c’est autre chose). House of Lords ‘Chambre des pairs’; House of Commons ‘Chambre des roturiers’.

  7. David Samuel Jacob Salomon Levy says:

    Et si l’on arrêtait de se faire ainsi mener par le bout du nez ?
    Et si l’on se sortait enfin « la tête du cul »??

    Car, de toute évidence, comme à Nice, comme à Paris, comme à Bruxelles, etc…Etc…, (c.F. PANAMZA) cette tragédie est une « opération sous faux drapeau « , ( ou en Anglais « false-flag « )

    Et ce ne sont pas les articles pour en fournir des détails qui manquent. :

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-3143410/Police-stage-mock-Tunisia-style-marauding-gun-attack-streets-London-biggest-counter-terror-exercise-prepare-atrocity-British-soil.html

    Regardez bien toutes les photos de cet article. Il ne s’agit en rien d’un exercice.

    Il s’agit bien d’une opération de SIMULATION d’une attaque, dans les moindres détails, (sang, membres arrachés…)

    Et voici toute une série d’articles au sujet de ce « false-flag  » de Londres du 3.22 :

    http://www.veteranstoday.com/2017/03/22/london-ff/

    https://geopolitics.co/2017/03/23/london-322-false-flag-attack-bores-to-death/

    http://sitsshow.blogspot.fr/2017/03/westminster-terrorist-attack-false-flag-occurs-on-first-day-of-occult-season-of-sacrifice-3-22.html

    http://aanirfan.blogspot.fr/2016/01/terrorists-exposed.html?m=1

    https://theburningbloggerofbedlam.wordpress.com/2017/03/22/westminsterlondon-attack-a-few-interesting-early-notes/

  8. pamino says:

    Une de vos sources, évidemment nord-americaine, originale ou émulatrice :
    « But when terror perps are shot down like dogs, with no attempt made to save their lives so they can be interrogated, one must suspect that they are being silenced. (Seriously: How hard would it be to kneecap or otherwise incapacitate a guy with a knife?) »
    Oui, prenons la chose au sérieux. Oú est l’information que tout s’est passé dans quelques secondes et que l’individu tué par un policier armé venait juste de poignarder le policier non armé (c’est le cas normal de la police britannique !) qui se tenait comme d‘habitude devant l’entrée des Chambres, sur quoi le collègue spécialiste de celui-ci tira sur l’assassin ? Pour ne prendre qu’une théorie, ce collègue était-il un collaborateur de l’assassin, quelqu’un de l’ÉI déguisé en policier spécialiste qui accomplissait la volonté d’Allah ? S’il vous plaît, arrêtez vos niaiseries. Le Seigneur-Maire de Londres peut être musulman, mais je ne crois pas qu’il agisse selon des consignes reçues de l’ÉI.

  9. Daniel PIGNARD says:

    Si elles sont fermées aux musulmans, si, ça sert à quelque chose. 100 % d’attentats en moins.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com