Royaume-Uni – Un attentat a frappé Manchester lundi soir, dans une salle de concert. Un terroriste a fait sauter un “engin explosif improvisé” à la fin d’un concert pour ados d’Ariana Grande, dans la salle Arena de Manchester (Angleterre), faisant 22 morts, dont des enfants.

L’attentat suicide a fait au moins 22 morts, dont des enfants, et 59 blessés, devenant l’attaque la plus meurtrière visant le Royaume-Uni depuis douze ans.

Selon la police, le terroriste est mort en faisant détonner un engin explosif. L’explosion a eu lieu dans le foyer de la Manchester Arena, une salle de 20.000 personnes, à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande vers 22h30.

La ministre de l’Intérieur Amber Rudd a dénoncé une “attaque barbare visant délibérément parmi les plus vulnérables de notre société: des jeunes et des enfants sortis pour aller voir un concert pop”.

L’explosion a provoqué des scènes de panique dans la salle de concert, mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants.

“Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste”, a réagi la Première ministre britannique Theresa May, en exprimant sa sympathie aux familles.

Mme May et son rival travailliste Jeremy Corbyn ont décidé de “suspendre jusqu’à nouvel ordre” leur campagne en vue des élections législatives du 8 juin, a déclaré M. Corbyn, cité par l’agence Press Association.

Cet attentat s’est déroulé deux mois jour pour jour après celui de Londres qui avait fait 5 morts, lorsqu’un homme avait foncé dans la foule avec un véhicule et poignardé un policier avant d’être abattu, près du Parlement.

La chanteuse Ariana Grande s’est dite “brisée” par l’attentat.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !