munich-police-attentat

L’attentat de Munich est le deuxième attentat sur le sol allemand en une semaine. Mais la chape de plomb est encore plus importante en Allemagne qu’en France, conséquences de la seconde guerre mondiale ainsi que de la politique de grand remplacement imposée par Angela Merkel.

Vendredi, vers 19h30, il était question de “soupçons” de la police qu’il s’agisse d’un attentat. Vers 23h, la police allemande reconnaissait qu’il s’agissait d’un attentat, mais ne voulait pas conclure qu’il soit en lien avec l’islamisme. Ce qui permettait à certains d’évoquer stupidement la possibilité que ce soit un attentat… d’extrême droite. Et ce matin, la police allemande n’utilise plus que le mot “fusillade”.

Autre particularité : toute la soirée de vendredi, il fut question d’au moins trois tireurs, qui auraient réussi à s’échapper par le métro. Les Munichois étaient invités à se cloîtrer chez eux et la police avait déployé 2.300 hommes hommes dans la ville, y compris les forces spéciales venues en renfort de Bavière, du Bade-Wurtemberg et de la Hesse, le groupe d’intervention GSG 9 et le groupe d’intervention Cobra arrivé d’Autriche. Mais ce matin, la police allemande nous annonce que, tout compte fait, il n’y avait qu’un seul tireur et qu’il s’est… suicidé.

Selon le chef de la police de Munich Hubertus Andrä, l’auteur des faits serait un jeune homme de 18 ans , “germano-iranien” habitant Munich depuis deux ans et qui aurait agi seul. Le chef de la police n’a pas prononcé le mot “déséquilibré” mais il y pensait très fort.

Au final, cette attaque d’un centre commercial a fait officiellement dix morts (dont le tireur suicidé) et 26 blessés, y compris des enfants, dont 16 sont toujours hospitalisés.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !