censure-visage-homme

Canada – Le Premier ministre Stephen Harper a déclaré la semaine dernière que la nouvelle législation anti-terroriste visera notamment à «criminaliser la promotion du terrorisme.”

Comme on l’observe dans d’autres pays, notamment en France, à travers de telles mesures officiellement destinées à combattre le terrorisme, c’est une police de la pensée qui se met en place.  

Le nouveau projet de loi avait été promis par le gouvernement fédéral à la suite des attentats qui ont coûté la vie à deux membres des Forces armées canadiennes.

Le Ministre de la Justice Peter MacKay a suggéré que les mesures, devaient permettre aux autorités de mieux contrôler internet.

Kent Roach, professeur à l’Université de Toronto et spécialiste du droit constitutionnel et du terrorisme, souligne pourtant que le Canada a déjà des lois suffisantes pour poursuivre et juger les personnes qui promeuvent la haine ou incitent à la violence.

Le nouveau projet de loi devrait innover en punissant “l’apologie du terrorisme”. Mais, comme en France, le flou qui entoure cette notion pourrait ouvrir la porte à tous les abus d’interprétation et installer une véritable dictature de la pensée.

La police de la pensée se met en place !

Les individus réellement dangereux trouveront toujours le moyen d’œuvrer dans la clandestinité. Mais la législation servira avant tout à réprimer toute pensée dissidente.

Les sociétés occidentales révèlent toute leur hypocrisie, prétendant défendre la liberté d’expression pour les blasphémateurs et les pornocrates tout en réprimant les points de vue discordants.

Ces lois n’affecteront pas ou peu l’Etat Islamique ou al-Qaïda, dont les véritables cellules de propagande sont hors de portée de la loi canadienne. Le terrorisme islamique n’aura été qu’un prétexte pour museler toute véritable opposition au système. Une manœuvre parfaitement coordonnée pour se dérouler simultanément dans de nombreux pays occidentaux, ce qui ne laisse aucun doute sur son objectif de servir le nouvel ordre mondial.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !