chili-pro-vie-MPI

Pour la première célébration officielle au Chili de la Journée de l’enfant à naître promulguée par le Président en octobre 2013, la Fundación Chile Unido distribuera près du métro de Santiago plus de trois mille fleurs blanches aux femmes enceintes comme symbole de la pureté des créatures portées.
Le but est d’honorer les mères et les femmes enceintes en sensibilisant les citoyens sur l’importance de prendre soin et de protéger la femme qui attend un bébé, en rappelant des petits gestes élémentaires comme leur laisser la priorité dans une file d’attente .

Cette initiative aura lieu le 25 Mars à la station de métro Baquedano à Santiago du Chili de 10 heures à 13 heures et sera menée par le personnel et les bénévoles de la fondation ainsi que par des mamans qui, durant leur grossesse, ont été reçues et accompagnées par l’organisation.

Les fleurs offertes par le marché aux fleurs de Santiago seront aussi distribuées par des personnalités reconnues de la télévision chilienne .

Le directeur exécutif de la Fondation Chile Unido , Veronica Hoffmann, a déclaré que la Fondation “travaille depuis 15 ans pour renforcer le lien mère-enfant, accueillant et accompagnant les femmes avec des grossesses difficiles.”

Cette aide est accordée dès l’appel de détresse de la femme, par téléphone, jusqu’au premier anniversaire de l’enfant né, c’est pourquoi « ce travail a permis de se rendre compte de la nécessité de garantir la bonne naissance des enfants d’une part et par ailleurs la nécessité de proposer des mesures pour soutenir les femmes enceintes dans leur nouveau rôle de mère “, a expliqué Veronica Hoffman.

Le jour de l’enfant à naître a d’abord été adopté par le Salvador en 1993, puis par l’Argentine, le Guatemala, le Costa Rica, le Nicaragua, la République dominicaine, les Philippines, le Pérou, le Paraguay, la Slovaquie, l’Autriche, le Mexique, l’Espagne, l’Uruguay, le Brésil et Cuba .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !