Dijon : un automobiliste renverse 11 piétonss en hurlant «Allah Akbar»

Les Faits tels qu’ils sont rapportés dans la presse: 

Dimanche, vers 20h15, un homme au volant d’une Clio a renversé délibérément 11 piétons dans le centre-ville de Dijon. Les premières dépêches annonçaient trois hommes à bord de cette clio… A présent il ne reste plus que le conducteur… Où sont passés les deux autres ? Erreur ou mensonge ? Enigme!

Quoiqu’il en soit le pronostic vital des blessés n’est pas engagé même si pour certains, les blessures sont graves.  Selon BFMTV, l’un des blessés serait un jeune garçon de 13 ans.

Au moment de son arrestation par la police, au terme d’une course poursuite, le conducteur aurait crié “au nom des enfants de la Palestine”, relate Le Bien Public. Il a crié “allah Akbar” (“dieu est  grand”, en arabe) lorsqu’il a foncé volontairement sur la foule. Des témoignages recueillis par la police, précisent que l’homme était vêtu d’une djellaba . 

Attention cette religion de paix et d’amour rend fou!

C’est ce qui apparaît après les nombreux attentats islamistes de ces derniers jours dont on s’efforce de nous faire croire qu’ils sont tous le fait de fous! C’est encore le terme employé par l’Express et d’autres médias pour qualifier ce nouvel attentat qui a eu lieu à Dijon. Bizzare, malgré les accusations du pape François qui amalgame les chrétiens aux terroristes musulmans, on ne relate encore aucun attentat de déséquilibré chrétien au cri de “Jésus-Christ”! Il faut avoir l’esprit mal tourné pour voir dans cette succession récente d’attentats en France et dans le monde autre chose que le fait de fous. Qu’ils soient tous islamistes et qu’il y ait des appels précis au meurtre diffusés sur Internet de la part de groupements islamistes en guerre, n’est probablement que pure coïncidence! Pour un acte prémédité qu’on appelle en général “Attentat terroriste” il faudra attendre, nous dit encore l’Express et le ministère de l’Intérieur, avec la prudence qui les caractérise, pour le vérifier!

Le conducteur était connu des services de police

Actuellement en garde à vue, l’individu est né en 1974 et est connu des services de polices pour des actes de délinquance de droit commun qui datent des années 90, a précisé le ministère de l’Intérieur. Selon une source, citée par l’AFP, il “présente le profil d’un déséquilibré et serait suivi en hopital psychiatrique”. “Pour l’heure ses revendications semblent encore floues”, ont expliqué les autorités.  

Seules les investigations de la justice “pourront déterminer les motivations exactes de cet acte”, a estimé la place Beauvau, précisant que le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve se rendrait lundi à Dijon. 

Avec les cris que cet assassin islamiste a proféré,  on peut admirer la prudence du Ministère de l’Intérieur quant à ses motivations…  

Au carrefour du centre-ville, près de la place Wilson où des victimes ont été renversées, quelques traces de sang ont été recouvertes de sable par les pompiers, qui témoignent de la violence de l’impact. Les victimes et leurs familles ont été accueillies aux urgences du CHU le Bocage. 

Cette agression survient au lendemain de l’attaque du commissariat de Joué-les-Tours (Indre-et-Loire), où l’assaillant avait agressé des policiers en criant également “allah akbar”. 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !