cmusic

Des avions de lignes pris pour cibles par des missiles, le problème est si ce n’est classique au moins existant. On l’a vu dans l’histoire, on le voit dans l’actualité.

C-Music comme « Commercial Multi-spectral Infrared Countermeasure » est le système de protection anti-missile israélien  qui équipe actuellement de plus en plus d’avions de lignes des compagnies aériennes  commerciales israéliennes comme El Al.

Produit par l’industriel Elbit, ce système comprend un détecteur couplé à une tourelle DIRCM (Directionnal Infrared Counter Measures) qui aveugle les têtes chercheuses des missiles. L’ensemble du système pèse 160 kg.

Le même système en plus petit est également disponible pour les hélicoptères commerciaux.

Vu la malheureuse évolution de la géopolitique mondiale, ce système « gadget » risque très vite à l’avenir d’être considéré comme un minimum concernant la sécurité des aéronefs dans certaines parties du monde.

cmusic2

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !