Saddam Hussein en Irak et Bachar el-Assad en Syrie, ont été invariablement présentés comme « d’affreux dictateurs ». Comment se fait-il donc qu’ils aient été aussi les plus bienveillants envers les chrétiens d’orient, comme n’a jamais cessé d’en témoigner l’historienne, Annie Laurent, spécialiste des chrétiens d’orient, depuis des années ? Les « combattants de la liberté », plus ou moins barbus, qu’on nous propose à leur place s’empressent, eux, de massacrer, violer, brûler ceux qui sont attachés à la vraie foi.

Le Président syrien, accompagné de son épouse et de ses enfants, ont célébré Noël en rendant visite, dimanche 25 décembre, au monastère Notre-Dame et au village chrétien de Saydnaya, non loin de Damas. La famille Assad a fait le tour de la ville historique pendant plusieurs heures le dimanche en compagnie des moniales du monastère de Notre-Dame de Saydnaya. La famille Assad a prononcé des vœux chaleureux à l’occasion de cette fête chrétienne et a été ovationnée par les centaines de chrétiens de village. L’année dernière, le Président et sa famille avaient rendu visite au village chrétien de Maaloula qui venait d’être libéré, marquant ainsi leur visite annuelle pour célébrer Noël avec les chrétiens de leur pays.

Source : http://www.aina.org/news/20161225151800.htm

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

12 commentaires

  1. DUFIT THIERRY says:

    Oui Bachar El Assad a toujours protégé les chrétiens. C’est bien pourquoi les gouvernements maçonniques veulent tous renverser Bachar El Assad. Rappelons-nous le criminel Fabius qui voulait soutenir les mouvements islamistes contre le régime de Bachar El Assad.

    • chellal says:

      Il serait bon de rappeler que Bachar est aussi Musulman tout comme Saddam l’était, d’un Islam non pas sorti des laboratoires de la CIA ou du Mossad.

      • François says:

        Pas exactement. Bachar el-Assad est alaouite. C’est une religion antérieure à l’Islam qui s’est dite islamique pour avoir la paix, mais la religion alaouite est très particulière et elle est considérée comme une hérésie. C’est une religion d’initiés qui n’est pas prosélyte. c’est pourquoi les soldats de Bachar ont été traités si férocement lorsqu’ils étaient pris par les islamistes sunnites qui les détestent plus encore que n’importe qui.

        • chellal says:

          L’un des plus grands théologiens de l’Islam, sunnite et Syrien, le cheik El Bouti a dès le debut de la guerre prie position en faveur du gouvernement contre les islamistes au point d’en être assassinné horriblement.En outre l’armée Syrienne est majoritairement composée de sunnites, laquelle armée a si farouchement resisté à ces pseudos djihadistes qu’elle est en passe de remporter la partie.

          • François says:

            Je ne sais pas d’où vous tenez vos informations, mais c’est la partie alaouite de Syrie qui a résisté le dos au mur jusqu’à ce que les Russes viennent inverser le cours de la guerre. Certes des sunnites font aussi partie de l’armée syrienne, mais Bachar el-Assad est alaouite. Le pouvoir de Bachar ne favorise pas certains syriens par rapport à d’autres, ainsi les chrétiens se sont sentis soutenus par Assad. Que les soldats soient sunnites, alaouites ou chiites (très nombreux aussi!) ils sont donc des traîtres par rapport aux sunnites islamistes.

            Ce n’est donc pas l’aspect musulman de Bachar-el-Assad qui caractérise son gouvernement. Et au contraire, c’est ce qui lui est reproché par les sunnites islamistes.

            • chellal says:

              Mes informations sont celles que tout le monde peut puiser dans l’actualité ou même dans wikipédia (tapez « Cheik Al Bouti par exemple) et elles sont d’evidence ; l’armée Syrienne est une armée de conscription comme en France, elle est majoritairement sunnite comme la population, il ne viendrai pas à l’idée de dire que l’armée Française est majoritairement composée de Protestants.Il ne fut pas tomber dans le piège tendu par les hégémonistes Anglo Saxons et Juifs qui consiste à semer le chaos dans cette région et à attiser les conflits ethniques ou religieux et des prétendus chocs de civilisation par marionnettes crétinisées interposées, afin de détruire tout ce qui peut s’opposer à leur domination.Si vous n’êtes pas convaincu par mes explications, reportez vous aux vidéos de Mère Agnès Mariam ou de Maitre Elie Hattem qui interviennent souvent sur ce site, et qui sont tous deux Chrétiens.

            • Abdelkader D'ici&labas says:

              Bachar et sa communauté alouite, n’auraient jamais tenus, le dos au mur, comme vous le dite, face aux « sunnites »! plus de 70% des syriens sont sunnites! Et sur les 8 millions de syriens déplacés dans leurs propres pays, et qui sont évidement a 70% sunnites, se sont déplacés dans des territoires qui sont tenus par l’armé syrienne et comme le dit très justement Chellal, qui elle est composé comme le reste du pays a 70% de sunnites.Tous les syriens sunnites ne sont pas des frères musulmans où n’adhère pas aux idéaux de cette mouvance islamiste.
              Le président syrien, Bachar Al Assad, l’armée arabe syrienne, le gouvernement légitime ou le peuple et la nation syrienne, avait le dos aux murs, luttant avec l’aide du mouvement de résistance libanais Hezbollah et des miliciens iraniens, contre des ordres de « rebelles » qui sont pour la quasi totalité des djihadistes (dont – 80% sont des mercenaires venus de + de 100 pays a travers la planète. Ces islamistes, sont financés, armés par les états-unis, les pays européens CE et l’OTAN), ainsi que par les pays du golf, dont l’Arabie Saoudites.
              Se sont les occidentaux, dont la France, qui présenter ces criminelles islamistes comme des « rebelles modérés », alors qu’ils massacrés les syriens et notamment les minorités chrétiennes, malékites, maronites, syriaques, araméennes ou arméniennes. Et pas que… C’est avant tout une guerre impérialiste contre un petit pays. L’islam n’est qu’un outil, ainsi que les minorités religieuses et ethniques, afin que la sauce prenne.

      • DUFIT THIERRY says:

        L’essentiel est que Bachar El Assad représente une protection pour les chrétiens de Syrie qui sont dans une situation tellement dramatique. Voilà pourquoi il faut soutenir Bachar El Assad comme le fait Vladimir Poutine. Prions pour les chrétiens d’Orient qui sont de véritables martyrs.

  2. Daniel Daflon says:

    En effet, il est bien loin du sinistre portrait que lui tire la presse aux ordres de la mafia qui gouverne l’Europe.

  3. DONALD TROMPS says:

    vous savez pourquoi bachar-el-assad est toujours là ?
    parce que sur les conseils de Poutine il n’a pas quitté son pays ,
    comme l’ont fait les présidents du printemps arabe …
    Assad est le seul président musulman qui a des relations correctes avec
    les chrétiens qui je vous le rappelle étaient là avant les musulmans ….

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com