para-belge

Belgique – Les ministres de l’Intérieur et de la Défense travaillent sur une modification législative qui permettra aux militaires d’être temporairement affectés à certaines missions de police. 

Actuellement, la législation belge ne permet que de mettre des militaires au service de la police dans le cadre de patrouilles mixtes dont l’autorité incombe à la police, seule habilitée à contrôler la population. 

Les ministres belges travaillent actuellement à la rédaction d’un amendement stipulant quand l’armée peut être déployée dans les rues, et quelles seraient ses fonctions et pouvoirs.

Cette réforme arrive au moment où les autorités de police ont été averties de menaces islamistes demandant à leurs adeptes en Belgique de s’en prendre à la vie de policiers ou de membres de leur famille.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !