La traditionnelle fête de Saint-Nicolas approche. Depuis plusieurs années naissent des controverses ridicules au sujet de cette tradition chrétienne qui donne lieu à une jolie fête pour les enfants chaque 6 décembre dans le Nord de la France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Il y a les critiques provenant initialement d’associations racialistes noires voulant faire disparaître le Père fouettard (Zwarte Piet en Belgique et aux Pays-Bas), ce personnage noir au service de Saint Nicola, chargé de porter les cadeaux destinés aux enfants sages mais aussi de punir les enfants qui n’ont pas été sages.

Il y a aussi ceux qui sont allergiques à tout ce qui est fête chrétienne.

Le dernier exemple en date est fourni par la Belgique. La mutuelle socialiste (qui s’appelle désormais Solidaris) a créé un concours spécialement destiné aux enfants : il s’agit d’imprimer le dessin de Saint-Nicolas fourni par la mutuelle et de le renvoyer colorié. Or, un “détail” a rapidement attiré l’attention de nombreux parents : la mutualité socialiste a fait enlever la croix traditionnellement présente sur la mitre du saint évêque et la remplacé par un cercle.

Contacté par RTL, la mutuelle s’est justifiée via son porte-parole en expliquant que ce dessin avait pour objectif “de n’exclure aucun enfant”. “Saint-Nicolas n’est plus la fête religieuse d’autrefois et des enfants laïques ou d’une autre religion peuvent légitimement y participer”. 

Quelle ineptie ! Tout dans cette fête rappelle qu’elle est catholique ! Son nom le dit bien : c’est la fête de Saint Nicolas. Et ce saint est un évêque, comme l’indique son habit, sa mitre et sa crosse.

Vouloir effacer son caractère chrétien est donc absurde. Qu’il s’agisse des ayatollahs de la laïcité ou des promoteurs du multiculturalisme, ils n’ont qu’à aller voir ailleurs. Du reste, aucune famille pratiquant réellement l’islam ou le judaïsme ne fête Saint Nicolas.

Et qui envisagerait sérieusement un seul instant qu’une fête juive ou musulmane soit dépourvue de ses signes religieux distinctifs pour aller dans le sens du soi-disant “vivre ensemble” ?

Seul le christianisme est systématiquement la cible de ce type de manœuvre. Il en va de même à Noël. Il est grand temps que les chrétiens se réveillent !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !