Un suspect a été entendu dans l’agression du commissaire lors de la manif

La police avait diffusé hier un avis de recherche accompagné de la photo de l’individu soupçonné d’avoir agressé le commissaire de police Pierre Vandersmissen en marge de la manifestation syndicale du 24 mai à Bruxelles.

tanguy-f-ptb-violent

L’homme, dont la photo avait été diffusée à la télévision, s’est livré à la police. Il a reconnu les faits, a annoncé le parquet jeudi midi.

tanguy-f-ptb

Il s’agit de Tanguy F, un Hennuyer de 44 ans. Sur sa page Facebook, l’individu affiche clairement ses sympathies pour l’extrême gauche et le PTB (parti néo-stalinien-maoïste).

Le parquet veut faire comparaître l’agresseur présumé pour coups et blessures volontaires. Il risque une peine de cinq ans de prison. Mais Sven Mary, l’avocat du commissaire de police, porte plainte pour tentative d’homicide, ce qui pourrait lui valoir une peine bien plus lourde. “Ce n’était pas frapper quelqu’un de manière anodine. Les images montrent comment cet homme sest approché de la victime par derrière de manière très lâche. Pour cela, il a pris de l’élan afin de le frapper le plus fort possible – probablement avec un pavé. C’est une arme potentiellement mortelle, tout comme un couteau, un revolver ou une kalashnikov”, commente-l’avocat.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !