belle-et-sebastien

Comment résister au charme de cette suite de « Belle et Sébastien », ce remake du feuilleton des années 60 qui a fait vibrer toute une génération et en ravit une nouvelle…

Tourné dans le site enchanteur et grandiose de la Haute-Maurienne, le spectateur est immergé dans la nature dès le début du film. Entre épilobes et campanules, sangliers, biches, marmottes et blaireaux, il est fasciné par ce drame qui nous ramène aux années d’après guerre.

La reconstitution de la vie à la montagne est authentique, fidèle ; les costumes semblent sortir des bonnetières de nos grands-mères ; les scènes du quotidien sont bien croquées, une seule est malheureusement absente : aucun signe de la vie chrétienne qui animait les habitants de cette région au moment de la 2ème guerre mondiale ! C’est bien dommage car on retrouve des sentiments forts de foi, d’espérance et de charité qui en font un très beau film.

Les parents apprécieront les passages plein d’humour, ou ceux dévoilant les bêtises et péripéties de Sébastien ou bien ses genoux recouverts de mercurochrome qui leur rappelleront bien des souvenirs d’enfance…

Et bien sûr, petits et grands seront enchantés par l’incontournable et merveilleuse « Belle » !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !