Pour sa dernière apparition sur la scène internationale, François Hollande s’est rendu lundi 8 mai 2017 à Berlin pour y rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel. Il faut rappeler que le voisin germanique avait été la première destination de l’ancien président de la République française le soir même de son investiture, le 15 mai 2012.

Pour sa première apparition sur la scène internationale, le nouveau président de la République française Emmanuel Macron se rendra à Berlin y rencontrer lui-aussi l’ange noir germanique, dame Merkel.

Lors du débat télévisé de l’entre deux-tous, Marine Le Pen n’avait certainement pas tort de prédire que, quels que soient les résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle, la France serait gouvernée par une femme, soit elle-même soit Merkel.

Alors Berlin, capitale de la France ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

7 commentaires

  1. LANKOUDU says:

    Ya Ya , das ist gut für Deutscland !

    Niquée la FRANCE (comme toujours )

    • raslebol says:

      @LANKOUDU, Est-ce que cela vous dit quelque chose ? La cérémonie du 7 mai au soir m’a rappelé le style des cérémonies nazies, non pas les retraites aux flambeaux, mais en particulier une cérémonie nazie qui se passait là aussi de nuit. On voyait arriver seul le nazi dans son manteau de cuir et ses bottes cirées…. En musique de fond du Beethoven, du Wagner..

      Il est vrai que le mentor de Macron est Paul Ricoeur !!!!

      • je suis fait la même remarque;idem au sujet des acclamations: glaçant!

    • Dubreuil says:

      Qui a dit : « les Français sont des gens imbus d’eux-mêmes, ignorants de la géographie, raffolant des décorations et avec de gros problèmes avec les mots allemands de plus de cinq lettres … ???

  2. LANKOUDU says:

    Suite Photo :
    Je te tiens , tu me tiens par la ….
    Ils sont vraiment très bien ces 2 là , qu’ils aillent vivre ensemble .

  3. Etienne says:

    Quel beau couple de vieux pourris.

  4. simple question: n aurait il pas ete plus simple de les garder en 40??
    merci les « states » du travail d orfèvre…

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com