Même ce qui a l’air insignifiant peut intéresser Big Brother. En Belgique, une polémique est née à la suite des déclarations de Fadila Laanan, secrétaire d’Etat (PS) chargée de la propreté publique.

Celle-ci a présenté son plan de réforme de la collecte des déchets ménagers qui devrait entrer en vigueur en septembre 2016 sur tout le territoire bruxellois. Cette réforme réduit le ramassage des sacs poubelles à une seule tournée par semaine. Une décision qui a suscité le mécontentement des Bruxellois qui se demandent ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leurs déchets ménagers durant le restant de la semaine.

C’est là que survient cette réplique mémorable de la secrétaire d’Etat Fadila Laanan : “Je pense que chaque consommateur, quand il va se trouver face à cette réforme, va consommer autrement. C’est clair qu’on ne fait pas du poisson si on sait que son sac poubelle sort trois ou quatre jours après“.

La réaction sur les réseaux sociaux a fusé. Les Bruxellois se moquent de cette Fadila Laanan qui “invente le menu “poubelle” (poisson le jour du passage du camion)”. Le hashtag poissongate fait recette sur Twitter.


Fadila Laanan enflamme les réseaux sociaux avec sa réforme de la collecte des déchets

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !