Deux détenus sont morts en prison, un en France, un en Grande-Bretagne. Le premier s’est suicidé, le second a été assassiné. Le premier a eu les honneurs de la presse, le second non…

Brahim Elabdani est un jeune homme de 20 ans, originaire de Vienne qui, dans un hôtel de Marseille, s’est rendu coupable d’apologie du terrorisme. Il aurait crié « Allah Akbar », récité des versets du Coran trop forts et en aurait écrits sur les murs de l’hôtel. Placé en garde à vue dans une cellule de la prison des Baumettes 2 le 9 août, on le retrouva mort suicidé le lendemain, pendu avec ses draps. La dixième tentative de suicide de son existence fut la bonne (bien que son père Mohammed ait déclaré qu’il est impossible que son fils se soit suicidé). Immédiatement, sa famille et son avocat (Me Jérôme Pouillaude)  furent interviewés dans la presse et à la télévision : Le Parisien, France3, Le Dauphiné, La Marseillaise…

Kevin « Bunny » Crehan avait lui 35 ans, originaire du Pays-de-Galles. Il avait été condamné à un an de prison en juillet 2016 pour avoir mis une tranche de bacon sur la poignée de porte d’une mosquée. Dans une Angleterre où des musulmans peuvent violer en toute impunité des milliers de gamines blanches (dont on a parfois arrêté les mères qui portaient plainte et à qui des élues musulmanes ont intimé l’ordre de se taire), ce geste fut désigné par le juge comme un « crime contre l’Angleterre ». L’autre Angleterre… Le 27 décembre, Kevin est retrouvé mort dans sa cellule à la pison de Bristol. On attend toujours le résultat de la soi-disant « commission d’enquête » chargé de donner les motifs du décès. Comme le signale le site Riposte laïque :

«Le juge pouvait-il ignorer qu’il envoyait un homme vers le danger ? Probablement l’a-t-il ignoré volontairement, mais il est difficile de croire qu’il ne l’ait pas su. Quand on voit ce qui est arrivé à Tommy Robinson quand il a été envoyé en prison, où il a été mis pour délit de fraude immobilière (il a prêté de l’argent à son beau-frère, que ce dernier a présenté comme un apport personnel – et tout a été remboursé – il fallait simplement une excuse aux autorités pour mettre Tommy en prison)… Quand on voit donc ce qui est arrivé à Tommy en prison : mis sciemment parmi des détenus musulmans extrémistes condamnés à de longues peines de prison : il a été à plusieurs reprises mis en danger de mort, et s’en est tiré avec des blessures marquées et des dents en moins. L’État semble préférer laisser faire ses basses œuvres par les islamistes. Difficile de penser autrement quand on lit son récit dans son livre « Ennemi d’État ». Le livre devrait être disponible en français au printemps prochain (l’édition originale anglaise est parue en décembre 2015). Dans une interview, peu après sa sortie de prison, Tommy disait que ce sont les détenus musulmans qui sont les maîtres des prisons anglaises ».

(Tommy Robinson, à l’état-civil Stephen Yaxley-Lennon, très actif dans la défense des gamines violées de Rotherham en juin 2016, est dans le collimateur des collabos britanniques pour avoir fondé l’English Defence League en 2009. Ses appels du pied aux juifs britanniques furent totalement sans effets). Pas un mot dans la presse officielle française.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un même fait connait une médiatisation pour le moins… différente. Et du siècle passé remontent les paroles d’une chanson…

Tu t’appelais Sébastien
Ton prénom n’évoque rien
Pour le gratin médiatique
Il faut s’appeler Malik
 

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !