Brésil – Plusieurs groupes de protestants évangélistes ont participé ce dimanche à la 19ème Gay Pride de Sao Paulo et ont présenté des excuses à la communauté LGBT pour la façon dont les églises néo-pentecôtistes les traitent !

Ces derniers jours, plusieurs pasteurs avaient  prononcé des condamnations très sévères de l’homosexualité. Mais, ce dimanche, d’autres pasteurs acquis au lobby LGBT ont participé à la gay pride de Sao Paulo. Les médias, tous favorables au nouvel ordre sexuel mondial, se sont notamment régalés des propos du pasteur Jose Rounique de la Communauté évangélique Familia Apostolica do Senhor très ouverte à l’homosexualité.

Les propos des pasteurs pro-LGBT sont particulièrement répercutés par les médias afin de contrer les appels des pasteurs évangéliques ultra-conservateurs, comme Silas Malafaia, à boycotter la marque de cosmétiques Boticário qui a lancé une publicité télévisée présentant des couples homosexuels s’embrassant.  

Les références à la controverse Boticário ont été présentes  durant la gay pride, qui a été l’une des plus politiques de ces dernières années.
En plus de la critique du conservatisme de l’Eglise catholique, on a entendu des cris contre le président du Congrès, Eduardo Cunha (Parti du mouvement démocratique brésilien), célèbre pour son conservatisme et son opposition à l’idéologie LGBT. Les revendications se sont étendues contre la présidente Dilma Rousseff, qui avait promis, dans sa campagne électorale, une loi contre l’homophobie, loi qui ne vient pas en grande partie en raison des obstacles que mettent Eduardo Cunha, le PMDB et la forte présence de députés évangélistes au Congrès….

L’argent que génère un tel défilé – la gay-pride de Sao Paulo est considérée comme la plus importante des manifestations LGBT au monde – attire les subventions d’entreprises et d’institutions qui parrainent chaque année des chars d’animations. Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne avaient chacun leur char officiel ! Celui de la Grande-Bretagne était animé par des homosexuels grimés en gardes du Palais de Buckingham, mulâtres, se pavanant à demi nus …

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !