Au Brésil, cette photo fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit un vieux moine capucin bénir un policier de Fortaleza.

La photo est prise à l’Institut Dr. José Frota, hôpital de référence dans la capitale de l’Etat où le policier Jailton Viana était en service.

Lorsque le policier aperçoit ce vieux moine, il lui demande de prier non seulement pour lui mais pour les autres policiers de l’Etat.

Sur sa page Facebook, le policier écrit : « Dans les couloirs de l’IJF, où j’étais en service, j’ai eu l’honneur de rencontrer un moine, le Frère Roberto, 96 ans. Je lui ai demandé de prier non seulement pour moi mais pour tous les gars de la police de l’Etat de Ceara », avant d’ajouter le hashtag #DeusNosProteja.

Rapidement, la photo atteint un record de partage sur les réseaux sociaux, capables en cet instant de faire la part belle à la Foi.

Le Frère Roberto, 96 ans et 72 ans de sacerdoce, est né le 10 septembre 1920, à Maracanaú et a reçu de ses parents le nom de Juari Magalhães de Sousa. Il est entré dans la vie religieuse en 1934, à l’âge de 14 ans. En 1942, il a prononcé ses vœux solennels. Comme capucin, il prend le nom de Frère Roberto Maria de Maracanaú.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !