breviaire-strategique

Hervé Coutau-Bégarie (1956-2012), fondateur de l’Institut de Stratégie Comparée, directeur du séminaire de stratégie à l’Ecole de Guerre, est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la stratégie. 

Ce Bréviaire stratégique est un formidable condensé de réflexions sur la stratégie en tant que science, art et méthode. Véritable maître dans le domaine des études stratégiques, Hervé Coutau-Bégarie en a exploré toutes les notions, à la fois dans la pensée asiatique, occidentale ancienne, européenne moderne, et contemporaine. Avec un remarquable esprit de synthèse, il nous livre 555 aphorismes qui permettent de cerner les concepts, les méthodes et les principes de la stratégie. Cette lecture célèbre dans les milieux militaires devrait également intéresser toute personne impliquée dans la gestion d’un conflit.

Bréviaire stratégique, Hervé Coutau-Bégarie, éditions du Rocher, 134 pages, 12 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Un commentaire

  1. aneto2015 says:

    Il est bon de comprendre pour tout le monde, militaires et gestionnaires au premier plan, bien sur.Il faut un esprit ouvert et un minimum de connaissances pour cela.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com