“Si tu es gay, tu es contre.” Contre le Brexit, c’est-à-dire contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. C’est la sortie de l”acteur anglais, Sir Ian Mckellen, acteur de théâtre, le Gandalf dans le film, Le Seigneur des Anneaux, et depuis toujours ardent défenseur des droits des homosexuels. Sa remarque démontre bien la connivence entre les officines homosexualistes et l’Union Européenne, combien cette dernière est un soutien des premiers !

C’est une des nombreuses célébrités du monde du spectacle à se prononcer en faveur du maintien de la Grande-Bretagne dans l’Europe de Bruxelles. Emma Thompson a également confessé “se sentir plus européenne que britannique” en mettant en garde ses concitoyens sur le Brexit qui entraînerait, selon elle, le Royaume-Uni à redevenir “une île grise pleine de tristesse.”

Plusieurs membres britanniques de la jet-set cosmopolite et apatride parmi lesquels les acteurs Jude Law, Keira Knightley, Benedict Cumberbatch et l’écrivain John Le Carre ont signé une lettre  publiée sur le Daily Telegraph dans laquelle ils affirment que le Brexit serait “un dommage” pour l’industrie culturelle nationale et pourrait fortement frapper le primat du cinéma, musique et art “made in UK” qui “inspire le monde”. C’est seulement en restant dans l’UE que le Royaume-Uni “peut rester protagoniste sur la scène mondiale. “

Les prix Nobel britanniques pour la science se sont mis eux-aussi de la partie en affirmant, sans le prouver scientifiquement, que laisser l’Europe ferait du mal à la recherche : “seulement à l’intérieur de l’UE le royaume-Uni peut avoir un poids dans la recherche.”

Pour le Brexit, s’est prononcé le célèbre acteur Michael Caine : “Le Royaume-Uni ne peut pas prendre ses ordres  de milliers de bureaucrates anonymes.” Également Joan Collins, Micheal Dobbs, auteur de romans à succès, Julian Fellowes, le créateur de ‘Downton Abbey’, qui a défini le référendum “une bataille entre la démocratie et l’autocratie”, Bernie Eccleston qui en appelle à Vladimir Putin pour “guider l’Europe” et le milliardaire James Dyson. 

A tous, il est bon de rappeler que la Grande-Bretagne a dominé le monde les siècles passés sans l’Europe, même parfois… contre l’Europe !

Francesca de Villasmundo

http://www.adnkronos.com/fatti/esteri/2016/05/20/anche-cumberbatch-jude-law-firmano-appello-anti-brexit_gUTTcPuE0msubQZjfiJNOM.html

http://www.telegraph.co.uk/opinion/2016/05/19/letters-actors-artists-and-writers-look-in-the-mirror-and-see-a/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !