Photo: le réalisateur Dietrich Brüggemann avec son Ours,  récompense du festival de Berlin

Les réalisateurs de films sont-ils courageux ? Habituellement ils abondent dans le politiquement correct, trop heureux quand ils peuvent le devancer! Ainsi, peut-on espérer qu’un jour, un réalisateur racontera les massacres des pieds-noirs d’Oran du 5 juillet 1962 qui ressemblent à s’y méprendre aux massacres de l’Etat Islamique en Syrie et en Irak aujourd’hui ?

Peut-être cela arrivera-t-il un jour, mais il ne faut surtout pas trop y compter. Verra-t-on un jour un réalisateur de cinéma inspiré par  les conséquences de l’Islam ? Jeune-filles brûlées vives dans les “quartiers”, -comme on dit-, de nos grandes villes, pour avoir éconduit un admirateur musulman ? Ou tuées par un membre de leur famille pour avoir voulu épouser un chrétien ?.. C’est très peu probable! Seuls les humbles et doux catholiques sont stigmatisés sans compter!

Les collabos de la culture sont légion. Les exemples des horreurs commises au nom de la religion musulmane sont si énormes et envahissants qu’il devient impossible de les dissimuler, alors pourquoi ne pas jouer sur l’amalgame pour laisser croire que toutes les religions se valent? On connaît la tactique usée jusqu’à la corde, mais qui marche toujours un peu. Les réalisateurs se bousculeraient même plutôt au portillon du système

Un seul réalisateurs de cinéma s’est-il intéressé à ce qui se passe dans les écoles coraniques ? Alors que les actualités nous annoncent presque quotidiennement que des jeunes endoctrinés partent faire le djihad ? Allons, allons! Cachez vite ce sein que nos réalisateurs ne sauraient voir!

Eh bien, courageusement c’est aux écoles catholiques de la FSSPX que le réalisateur, Dietrich Brüggemann, s’en est pris dans un film intitulé: Chemin de croix : le sacrifice de Maria. Parce qu’évidemment il n’avait rien d’autre à dénoncer, tout le reste aurait été périlleux pour lui et pour sa carrière. S’en serait-il pris aux écoles coraniques qu’une fatwa l’aurait récompensé sans que pour autant il puisse prétendre à la moindre distinction festivalière, bien heureux encore s’il n’avait pas eu sur le dos toutes les associations prétendument anti-racistes de la terre, des manifestations dans les rues, voire des émeutes !

S’en serait-il pris à une école talmudique, qu’à défaut de fatwa il aurait eu les médias du monde entier et les associations prétendument anti-racistes sur le dos. Et bien sûr, adieu toutes distinctions,  comme pour Perette , adieu veaux, vaches, couvées, cochons…! Son film aurait-il seulement été diffusé ? Les distributeurs auraient -ils eu le courage de mettre des films critiques à l’égard des écoles coraniques ou talmudiques à l’affiche ? Les autorités ne l’interdiraient-elles pas au nom de la tranquillité publique ?

Tandis qu’en s’en prenant à la Fraternité Saint-Pie X, M. Brüggemann était sûr de plaire, et de pouvoir tranquillement concourir pour une distinction festivalière, -en l’occurrence, celle du 64è festival international du film de Berlin-, sans rien risquer de plus que des glapissements d’aise des élites culturelles et médiatiques entièrement rendues aux diktats de la pensée unique! Selon RFI: “le film allemand Kreuzweg (« chemin de croix ») de Dietrich Brüggemann, très remarqué, est récompensé pour son scénario.”

M. Brüggemann, plutôt que témoigner pour les chrétiens d’Orient, victimes de l’Etat Islamique et d’Al Qaïda, pour ceux d’Afrique, victimes de Boko Haram et autres Soldats du Califat en Algérie, a préféré caricaturer les écoles encore réellement libres de la Fraternité Saint-Pie X. Les rares écoles encore vraiment libres de l’enseignement catholique. Les très rares écoles chrétiennes encore libres en Allemagne. Celles qui jamais n’enseigneront autre chose que la paix du Christ.

Emilie Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !