La décision de Donald Trump de déchirer, comme il l’avait promis, l’accord nucléaire avec l’Iran fait réagir dans le monde entier. Une situation qui, selon le journaliste Éric Zemmour, a comme un parfum de guerre de 1914-18.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

11 commentaires

  1. Poutine ne permettra pas une guerre généralisée au Proche-Orient.

    • Jaguar says:

      personne ne lui demandera son avis pour commencer… Avec en plus le double jeu de Poutine…

    • la guerre ce n’est certainement pas son souhait mais peut-on résister au couple de malades mentaux Trump-Netanyaoiu ?

      • LANKOU RU says:

        Couple qui devrait être jugé pour crimes contre un , voire plusieurs peuples .

    • Pourtant depuis de nombreuses années la Russie a été très prolifique quant à l´armement de l´Iran… La Russie a joué avec le feu en s´associant à une dictature islamiste.. tout comme la Chine d´ailleurs que Rockefeller louait dans un article dans le NYT en 1973 comme étant un état modèle … Car c´est bien la forme de dictature que nous réserve l´UE et ses complices, les gouvernements européens dont Micran.

  2. Poutine est le maitre; regardez les armes exceptionnelles dont il dispose:
    https://www.youtube.com/watch?v=_tEABSuLjNc

    • Debunk says:

      AH AH AH la bonne blague… les missiles hypersoniques évitant les boucliers antimissiles… En passant le fait qu’il s’agit pour le moment uniquement d’un projet, leur réalisation demandera quelques temps encore à votre cher Poutine, qui dispose d’une armée tellement puissante qu’il juge qu’il aurait un certain gâchis à la faire intervenir en Syrie, préférant y envoyer des mercenaires à la solde de ses amis milliardaires…

  3. Eric says:

    Eric Zemmour oublie de dire que ce sont les oligarques britanniques qui ont tout fait pour que la Première Guerre mondiale ait lieu :

    « Histoire cachée : Les origines secrètes de la Première Guerre Mondiale » : https://reseauinternational.net/histoire-cachee-les-origines-secretes-de-la-premiere-guerre-mondiale/

    • … ce sont les oligarques britanniques qui ont tout fait pour que la 1ère ET la 2ème guerre mondiale aient lieu. Plus de sept fois Hitler proposa la paix à la GB et les USA, même par l´entremise du Pape… Tous ces efforts se révélérent vains. Rudolf Hess fut la dernière tentative du gouvernment allemand de restaurer la paix (1941). L´odieux Churchill, franc-macon, garda le secrèt sur les raisons de son vol de nuit. La vérité ressortira en temps voulu et les responsables de la situation mondiale désolante actuelle devront en répondre.. enfin.

      Pour ceux qui comprennent l´allemand:
      Geheimakte Rudolf Hess – Die Wahrheit
      https://www.youtube.com/watch?v=k09mA5-oL84&t=19s

  4. Comment peut-on accorder à ce plouc de Zemmour l´analyse politique de la situation actuelle au Proche-Orient ? Bien évidemment, il a raison. L`Iran n´est pas la Corée du Sud… .l´honneur, vous comprenez.. Les iraniens ont tellement joué des biceps ces dernières années qu´ils ne sauraient se résoudre à faire la paix sans tout risquer et tout perdre.. Quoiqu´en disent les gens, Trump a raison de remettre en question ce deal épouvantable dont l´UE devrait avoir honte..
    Fait est: Plutôt se pencher sur le problème aujourd´hui que demain.

  5. Bardamu says:

    semde1
    On a un peu de mal à vous cerner. D’un côté votre analyse sur le déclenchement de WWII est à peu près correct, de l’autre, en ce qui concerne l’Iran, vous inversez les rôles !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com