bruno gollnischBruno Gollnisch est député FN au parlement européen et conseiller régional de . Il est aussi membre du bureau politique du FN. Nous lui avons posé des questions sur la situation de la France, la loi Taubira..

 

1) Plus d’un an après l’élection de Hollande, quelle est la situation de la France aujourd’hui ?

Mauvaise! On peut dire que la chute semble continue, que le déclin parait inéluctable: insécurité, immigration, imposition et fiscalisme, perte des repères moraux,… Les raisons de désespérer seraient nombreuses, mais la France a aussi prouvé par le passé qu’elle sait se sauver alors que tout semble perdu! Nous tâchons donc de batailler pour accomplir le redressement nécessaire.
 

2) On vous a vu dans de nombreuses manifestations contre la loi Taubira sur le mariage gay, êtes-vous pour l’abrogation de la loi ?

Il s’agit là d’une bonne illustration de ce dont je vous parlais: la mobilisation impressionnante, pendant plusieurs mois, de centaines de milliers de français, prouve que l’espérance est nôtre! J’ai bien évidemment participé autant que possible à ces mobilisations. Mais cette loi a malgré tout été votée, et là où la pseudo droite UMP a déjà tout lâché, le Front National a pris l’engagement de l’abroger. J’ai par ailleurs annoncé dans ma campagne municipale à Hyères (83) qu’élu Maire, je ne célébrerai pas ces parodies de mariage.
 

3) Que pensez-vous de la décision du conseil constitutionnel de ne pas accorder la liberté de conscience aux maires ? Y êtes-vous favorable ?

J’y suis favorable, et je suis prêt au bras de fer si j’étais élu Maire! La démocratie a cela de bon que nous pourrions déléguer cette tâche aux élus d’opposition! Mais je ne suis pas étonné du refus du Conseil constitutionnel d’accorder ce droit élémentaire sur cette question sociétale et éthique de premier ordre. Qui y siège et quelles sont les postures idéologiques de ces gens-là? Répondre à cette question permet de comprendre ce refus…
 

4)  Vous avez voté pour le renvoi en commission du rapport Estrela, n’y a-t-il pas une offensive au parlement européen des adversaires de la vie et de la famille ?

Il y a une offensive généralisée au Parlement européen, mais généralisée aussi dans les autres strates de notre société moderne. C’est ce que le regretté pape Jean-Paul II appelait la culture de mort. Mais nous ne baisserons pas les bras: j’avais non seulement voté pour le renvoi de ce rapport, mais c’est surtout moi qui ai imposé ce vote. Fureur de nos adversaires, et belle victoire. Ce rapport (et sûrement d’autres) reviendra: nous restons vigilants!
 

5)  En Syrie, la France n’a-t-elle pas failli à son devoir en ne protégeant pas les minorités chrétiennes ?

Elle a failli en Syrie et ailleurs, en Libye par exemple. Il est assez symptomatique de voir que l’on prétend lutter contre le terrorisme et l’islamisme d’un côté, comme au Mali, tout en armant les rebelles proches d’Al-Qaïda dans les pays voisins… Très souvent notre armée est utilisée pour défendre des intérêts qui ne sont pas les nôtres.
 

6) Le mécontentement grandit en France, selon vous Hollande devrait-il démissionner ?

Je vais vous étonner: je ne crois pas que cela changerait grand chose. Ce n’est pas tant une question de personne. Si l’on ne s’affranchira pas des contraintes de cet €uromondialisme qui pèse sur la politique française, la situation ne se réglera pas. Leur alternance est une illusion. Gageons que nous les sortirons bientôt!

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !