bruxelles-erdogan

Depuis le très opportun “coup d’Etat” manqué en Turquie, les partisans d’Erdogan affichent un esprit de conquête. Et pas seulement en Turquie.

A Bruxelles, un tram de la STIB (société de transports intercommunaux de Bruxelles) a été repéré circulant avec un drapeau turc ostensiblement installé à l’avant. Le chauffeur a été identifié. La porte-parole de la STIB se limite à préciser que ce chauffeur sera convoqué pour entendre ses explications et décider s’il y a lieu de prendre “éventuellement” une sanction. On parie que les propos auraient été très différents si un chauffeur d’un transport en commun bruxellois avait circulé en affichant un drapeau d’un mouvement nationaliste belge ?

Tout aussi original, il semble que, lors d’une manifestation de soutien à Erdogan organisée “spontanément” à Bruxelles et bloquant la circulation du quartier de l’Ambassade de Turquie, les manifestants ont bénéficié… du micro mégaphone d’une voiture de police pour scander leurs slogans !

Puisqu’on vous dit qu’ils sont merveilleusement intégrés…


Certaines marques de soutien à Erdogan posent question

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !